• ALERTE - Hollande, Merkel et Porochenko appellent à un cessez-le-feu immédiat dans l'est de l'Ukraine (©AFP / 01 février 2015 18h27) SUITE

    ALERTE - Hollande, Merkel et Porochenko appellent à un cessez-le-feu immédiat dans l'est de l'Ukraine



    (©AFP / 01 février 2015 18h27) ..à suivre

    François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko ont appelé ensemble à "un cessez-le-feu immédiat" dans l'est de l'Ukraine lors d'un entretien téléphonique dimanche, a-t-on appris dans l'entourage du président français.

    "Le président vient de s'entretenir pendant plus de 45 minutes avec Mme Merkel et M. Porochenko. Ils ont fait un point de la situation en Ukraine et regretté l'échec des discussions du groupe de contact hier (samedi) à Minsk. Ils appellent à un cessez-le-feu immédiat", a indiqué l'Élysée.

    Les combats faisaient rage dimanche dans l'est de l'Ukraine pour le contrôle de la localité stratégique de Debaltseve où l'armée tentait de repousser les séparatistes prorusses, après l'échec de pourparlers de paix la veille à Minsk.

     

    Au total, au moins 17 civils ont été tués au cours des dernières 24 heures dans l'Est, selon des bilans établis dimanche par Kiev et les séparatistes. L'armée a, de son côté, déploré la mort de 13 de ses soldats.


     


     

    « CIRCASSIE / CAUCASE / RUSSIE république Kabardino-Balkarie journal 1 2 2015Russie journal 1 2 2015 / 20h heure Moscou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks