• Algérie Kabilie - La fête du Tapis d'Ath Hichem: Vers un festival national en 2016 (Mihoubi) vidéo

    La fête du Tapis d'Ath Hichem: Vers un festival national en 2016 (Mihoubi)

    Tizi-ouzou, 22 août 2015 - Le ministre de la culture Azzedine Mihoubi a indiqué samedi à Tizi-ouzou qu'il y a lieu de rendre nationale la prochaine édition du Festival du Tapis d'Ait Hichem avant de donner le coup d'envoi de la 6ème édition à la maison de la culture Mouloud MAMERI. Il a fait la promesse également de la réalisation d'un musée du tapis à Ath Hichem.


    Dans son intervention devant les participants au festival, M. Mihoubi a indiqué que la culture amazighe est la couronne (Taj en arabe) de la culture algérienne, appelant les associations culturelles locales à travailler pour la préservation de l'authenticité algérienne dans toutes ses dimensions.


    L'ombre d'Ould Ali El Hadi a plané sur la cérémonie. Tour à tour le commissaire du festival et le ministre de la culture, qui était accompagné de la secrétaire d'Etat chargée de l'artisanat, ont rendu hommage à celui qui est devenu ministre de la jeunesse et des sports depuis le dernier remaniement. A l'arrivée du ministre de la culture Azzedine Mihoubi à la maison de la culture pour donner le coup d'envoi de la manifestation en compagnie de la secrétaire d'Etat chargé de l'artisanat, Il a été accueilli par les chanteurs Akli Yahiatene et Rabah Ouferhat ainsi que par les responsables de la maison de la culture. Mihoubi a annoncé lors de la cérémonie qu'il allait rendre visite au chanteur Taleb Rabah qui serait souffrant aux fins de lui rendre hommage.(BMS)


     

    « FRANCE FAUX DRAPEAU pour faire monter la tension entre français ? vidéo Musique Algérie Kabilie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks