• Biélorussie- c'est bon les libertés chez un dictateur et chez Hollande c'est comment ?

    Biélorussie- c'est bon les libertés chez un dictateur et chez Hollande c'est comment ?

    Les libertés.... oui, il y a les libertés et je tiens à le dire...

    P1040249-1.JPGJe me souviens qu’en arrivant en Biélorussie en juillet dernier, j’ai eu la crainte de ne pas pouvoir utiliser l’internet, ni être au courant de rien (moi qui m’intéresse à tout!) suite de l’absence des libertés fondamentales… c’est comme ça qu’on présente habituellement la Biélorussie…..

    J’envie de dire à ceux qui le pensent toujours….c’est faux!

    J’ai rencontré beaucoup des gens depuis notre arrivé en Biélorussie… des travailleurs indépendants, des fonctionnaires, des chômeurs, des mères, des enfants, des plus et des moins aisés…

    Il y a ceux qui critiquent le président et le gouvernement du bon cœur, il y a ceux qui les aiment du bon cœur aussi… par ailleurs, autant les uns que les autres s’expriment ouvertement…. Parmi les critiques  - les crédits de l’Etat, le chômage (0,7%), les délinquants pas assez punis, les salaires moins bas qu‘en occident…. Or, les dires positifs vont dans le sens de bonne qualité de vie entres autres et là je les rejoins….enfin, il faut vivre ici pour en apprécier….

    Sur la photos, je tiens la lettre de remerciement de la direction de l’école de mes enfants pour avoir bien élevé ma fille aînée qui vient de remporter le troisième tour (régional) de l’Olympiade Nationale. … c’est un plaisir pour ma fille avant tout, elle est ravie d’être récompensée pour le travail fourni à l‘école…. mais c’est aussi un grand plaisir pour moi, puisque "le travail" de maman est apprécié.

    http://unemamanrusseenfrance.blogs.nouvelobs.com/politique/


     

     

    « Biélorussie- Le 19 janvier, le grand jour pour les Orthodoxes dans la joie païenneJournal de Syrie 1/10/2014, Deux attentats terroristes visent des élèves à leur sortie de l'école »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks