• Brésil - Subversion : Des punks recrutés par le PSOL pour les manifestations .

    Brésil - Subversion : Des punks recrutés par le PSOL pour les manifestations .

    Lundi 17 juin 2013

    Les manifestations qui se déroulent actuellement au Brésil dans certaines grandes cités Brésiliennes , dont São Paulo , contre l'augmentation des tarifs des transports en commun ne seraient pas si " spontanées " que cela , en particulier dans les affrontements avec les forces de l'ordre , les destructions de commerces et les incendies de véhicule .

    Selon un rapport des services de renseignement - P2 ou les " Renseignements Généraux " -  de la Policia Militar le PSOL - Partido Socialismo e Liberdade , une dissidence " front de gauche " du PT - recruterait des " punks à chien " pour créer des incidents au cours des manifestations , provoquer la radicalisation des manifestants et déstabiliser le maire PT Fernando Haddad et le gouverneur PSDB Geraldo Alckmin . [ lien ]

    Ces actions violentes seraient aussi destinées à entrainer les forces de sécurité urbaines Brésiliennes dans le cycle de la répression .

    Des agents de la section P2 infiltrés au sein des groupuscules subversifs  indiquent que le PSOL n'agirait pas en tant que parti mais que cette subversion serait le fait de militants agissant en tant qu'électrons libres .

     Le rapport parle d'actions de " guérilla urbaine " et lie l'action ultra-violente des punks et anarchistes Brésiliens aux stratégies des black-blocs en Europe .

    Le rapport de la police dissocie ces actions violentes de groupuscules extrémistes du mouvement citoyen Movimento Passe Livre qui réclame une réduction des tarifs de transport de R$ 3,20 à R$ 3,00 .

    Le rapport signale que les " intentions [ du mouvement ] sont sincères " mais comme ce mouvement refuse tout leadership il permet ce genre de dérives violentes .

    Il faut ici noter que le PSOL s'est associé ces dernières années aux actions subversives contre la promulgation du Code Forestier et surtout aux actions de force contre la construction de l'usine hydroélectrique de Belo-Monte .

    Dans le deuxième cas , l' ABINAgência Brasileira de Inteligência - a montré la présence dans le financement des organisations qui s'opposent à la construction du barrage d'entités étrangères .[ relatório de inteligência no. 251/82260, de 9 de maio de 2011] [ lien ]  [ lien ]

     Il est donc tout à fait licite de se poser dés à présent la question d'un lien éventuel entre certaines puissances occidentales et les dérives violentes constatées lors des manifestations contre l'augmentation des transports urbains au Brésil .

    On notera ainsi  que les manifestants , mêmes les " pacifiques " , montrent des slogans écrits en Anglais , c'est à dire à destination du mainstream global et non pas de la population Pauliste ... 

    * Le mouvement bénéficie ainsi d'un appui de la diaspora Brésilienne qui ne cache pas le caractère politique , même dans le cadre d'un agenda de changement de régime [ lien ] , de son appui  [ lien ] Ces violences rentreraient alors dans le cadre d'une stratégie globale de déstabilisation de la candidature de Dilma Rousseff en 2014 .

     Le PSOL est aussi le principal vecteur politique de la subversion LGBT au Brésil , allant jusqu' à réclamer la prise en charge par l'état des opérations de changement de sexe et la reconnaissance de la transexualité . [ lien ]

    *Os protestos na saida dos estádios seriam ainda mais interessantes se os torcedores estrangeiros (se é que tem algum estrangeiro assistindo essa mini-copa no estádio) ou a mídia desses países recebessem panfletos na língua das seleções que acabaram de jogar, contendo explicações sobre os protestos. [ commentaire d'une activiste Parisienne ]

     

         Ficheiro:Psol ziraldo.pngJovens durante a manifestação contra o aumento da tarifa nas ruas de SP; polícia diz que PSOL recruta 'punks' para os protestosPhoto : DON'T COME TO BRAZIL'S WORLD CUP IN 2014

    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/

    TANIA

     

     

     

     

    __________________________________________

     

    « Brésil - subversion : Quelques éléments de réflexion et d'analyse pour le lectorat Français . Russie - Inde - Brésil - Subversion : Une " Union Sacrée " des " agents étrangers " Occidentaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks