• Caucase russe - les vikings arrivée 13 ème siècle

    Caucase russe - les vikings arrivée 13 ème siècle

    Depuis 844, les Scandinaves avaient pénétré en Russie pour s’opposer aux Mongols. Une branche de ce peuple nordique, appartenant à la race Viking, les Varègues, avait rapidement envahi le nord de la Russie.

    Leur chef Rurik, devînt Prince de Novgorod et fonda L’état Russe.

    Au 13ème siècle, les Princes Varègues, dont le nombre ne faisait que croître, se partagèrent les terres déjà conquises, mais leur nombre continuant toujours d’augmenter, ils durent bientôt aller chercher de nouvelles terres vers le sud.

    Ils arrivèrent aux portes du Caucase et créèrent la principauté de Tamtarkan, dans la péninsule de Taman, à l’embouchure du Kouban en face de la Crimée.

    Les Circassiens s’opposèrent à leur avance, mais le Prince des Kassogs, Rededia fût tué par le Prince de Tamtarkan, Mistislav, lors d’un combat singulier opposant les chefs des 2 armées.

    Le Caucase subit alors la domination des Princes Varègues ainsi que l’avait fait, avant eux, l’ensemble de la Russie.

    Ceux-ci devinrent la classe dominante  du pays, occupèrent le rang le plus élevé de la noblesse Circassienne

    C’est du fait de l’apport de sang viking parmi la population circassienne,principalement parmi les nobles, que beaucoup de Tcherkess sont blonds aux yeux bleus, alors que les autres peuples du Caucase sont généralement bruns.


     

    « RUSSIE CAUCASE REPUBLIQUE TCHETCHENIE- mariage très agité à Grozny vidéoDOCUMENTS CIVILISATIONS - Byzance Constantinople et la Venise sodome et gomorrhe vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks