• Ce qui est commun en Russie et en Ethiopie?

    Ce qui est commun en Russie et en Ethiopie?

    SOUS URSS  l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise orthodoxe éthiopienne.12 juillet 1959 réaffirmer et de renforcer les liens d'amitié qui les relient.

    Le premier de ces événements a été la visite de l'empereur Haile Selassie I de Sa Sainteté le Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Alexis, quand il était un invité du gouvernement de l'Union soviétique.


    Le deuxième événement a été un séjour à Moscou en Août 1959, la délégation de l'Église éthiopienne dirigée par le Métropolite Theophilus Harare Abun (Theofilos).

    Quatre ans plus tard, en 1963, a été formé Organisation de l'unité africaine (OUA).25 mai - Journée de l'Afrique - en fait, ceci est le jour de l'Organisation de l'unité africaine, à propos de la formation de ce qui a été annoncé dans la capitale éthiopienne - Addis-Abeba.

    Union soviétique a également pris un grand intérêt dans la décolonisation de l'Afrique dans les 60 années du XXe siècle, quand le continent un après l'autre, l'émergence d'Etats indépendants.Et il est tout naturel que ils ont pris le chemin de l'unité dans la lutte à surmonter les nombreux problèmes hérités du passé colonial.OUA était capable de faire beaucoup pour protéger l'indépendance des peuples africains, l'élimination de diverses formes de colonialisme, d'une vie meilleure.

    L'ancienne Union soviétique, le successeur de ce qui est la Russie, a contribué à la mise en place de l'indépendance de son peuple, en leur donnant une grande aide - politique, économique, financier, militaire et autres.L'emblème du Mozambique est toujours décoré d'une image de AK-47.Les représentants de la Russie et maintenant il y a une partie de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en Éthiopie et en 2005, la Russie a laissé tomber une dette éthiopienne de  1,104 milliards,

     

    plus intéressant est le fait que l'un des poètes les plus remarquables de la Russie comme Pouchkine avait des racines éthiopiennes.Ce fait est reconnu par les deux parties russes et éthiopiens, et son image comme le poète utilise le respect dû à ces deux pays.En 2002, l'une des places d'Addis-Abeba était un monument à Pouchkine et a organisé une petite soirée littéraire, où sa poésie lue en russe et en amharique.

     

    (Informations partie provient du site http://www.rastafari.ru)


     

    « DOCUMENTS 1ERES EGLISES- Égypte : des Pharaons aux Coptes orthodoxes, histoire et identité vidéo Egyptologie - L'Égypte ancienne africaine civilisa la Grèce européenne ! vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks