• Charles Blé Goudé, proche de l'ex-président ivoirien Gbagbo, arrêté au Ghana

    Charles Blé Goudé, proche de l'ex-président ivoirien Gbagbo, arrêté au Ghana

    ABIDJAN - Charles Blé Goudé, proche de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en exil depuis plus d'un an et demi et recherché par la justice ivoirienne, a été arrêté jeudi au Ghana, a-t-on appris de sources concordantes.


    L'ancien leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo a été arrêté ce matin à son domicile à Accra par des agents qui étaient en civil et conduit au Bureau national d'investigations (BNI, police ghanéenne), a déclaré à l'AFP Lia Bi Douayoua, un porte-parole du collectif des exilés pro-Gbagbo dans la capitale du Ghana, joint par téléphone depuis Abidjan.

    Il est entre les mains de la police ghanéenne, a-t-il souligné, ajoutant: pourquoi il a été arrêté, on ne le sait pas.

    Une source proche du gouvernement ivoirien a confirmé son arrestation.

    Selon l'un de ses proches, l'ex-ministre de la Jeunesse de M. Gbagbo a été arrêté et menotté par quatre policiers ghanéens et quatre policiers ivoiriens puis emmené dans un véhicule 4x4. Au moment de l'arrestation, l'un des policiers a dit +cette fois on a de la chance, il est là+, a raconté ce membre de son entourage.

    Richard Kodjo, porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI), parti de l'ex-président Gbagbo, a indiqué que le FPI cherchait à connaître les motifs de cette arrestation.

    Charles Blé Goudé, surnommé général de la rue, est visé par un mandat d'arrêt de la justice ivoirienne pour son implication dans la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui s'est conclue par la chute de l'ancien chef de l'Etat et a fait environ 3.000 morts.


    (©AFP / 17 janvier 2013 19h14)


     

    « Depardieu pour Hollande : «Il faut être fort pour être russe!»Algérie otages: l'armée maîtresse d'une partie seulement du site gazier 23h30 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks