• CHINE- comment la Chine va couler les USA

    CHINE- comment la Chine va couler les USA

    La Chine conserve plus de $3 000 milliards en dollars américains et autres monnaies occidentales dans ses réserves, alors qu’elle éloigne progressivement son économie de la vraie House of Cards: l’économie du dollar américain.

    Donc, dans ces circonstances, que signifie la dette extérieure ? Pas grand chose. La Chine pourrait – même si elle ne le fait pas encore – produire plus de yuans et racheter sa dette, exactement comme ce qu’ont fait les États-Unis avec l’assouplissement quantitatif (QE) et la Banque centrale européenne (BCE) avec sa demande à certains pays favoris – les partisans acharnés de l’OTAN – de fournir plus que leur part.

    Et pourtant, Pékin n’a pas vraiment besoin de le faire. La Chine, la Russie, l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et ce qui reste des BRICS – le Brésil est sur le banc de touche jusqu’à au moins 2018 – sont lentement mais sûrement en train de forger leur propre monnaie interne et leur système de transfert de devises – en Chine et en Russie, cela fonctionne déjà en interne – en marginalisant SWIFT et la Banque des règlements internationaux (BRI).

    Quand ils seront prêts à proposer au reste du monde de se joindre à eux, alors la dette extérieure libellée en dollars US sera insignifiante.

    LA SUITE ....


     

    « L'EGYPTOLOGIE -TURQUIE AVANT HITTITES - 7000 ans avant les pyramides d'Egypte vidéoISRAEL- KHALIFAT CRIF recherche l'évadé de l'asile Tel Aviv... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks