• Chouette et merde aux perruches 68 : Alsace: échec du référendum de fusion des collectivités vidéo

    Chouette et merde aux perruches 68 : Alsace: échec du référendum de fusion des collectivités

    Selon des résultats partiels, le "non" l'a emporté dans le Haut-Rhin avec près de 55% des suffrages.


    A.S. | M.G. avec AFP
    Le 07/04/2013 à 20:07
    Mis à jour le 07/04/2013 à 20:58

     
    Dépouillement des votes à Colmar en Alsace (BFMTV)

    Dépouillement des votes à Colmar en Alsace (BFMTV)

    Les électeurs haut-rhinois ont enterré dimanche le projet de fusion inédite des collectivités départementales et régionale d'Alsace en votant massivement contre, lors d'un référendum régional, selon des résultats partiels.

    Le "non" a recueilli près de 55% des suffrages exprimés dans le Haut-Rhin, dans un contexte de très faible mobilisation des électeurs.

    Abstention très forte

    Au contraire, dans le Bas-Rhin, le oui l'a emporté par près de 65% des voix, mais où l'abstention a également été très forte, selon des résultats partiels en dehors de Strasbourg, où les bureaux ne fermaient qu'à 20h.

    "Quand on a des débats sur les questions institutionnelles, ça n'intéresse pas nos concitoyens. Quand on vote pour une personne ou un parti, ça intéresse davantage", a commenté à Strasbourg le président (UMP) du Conseil général du Bas-Rhin, Guy-Dominique Kennel.

    Il a aussi déploré les retombées de l'affaire de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui a reconnu détenir un compte non déclaré à l'étranger après des mois de mensonge. "Aujourd'hui, c'est incroyable le nombre de fois où on m'a parlé de l'affaire Cahuzac", a confié Guy-Dominique Kennel


     Echec du référendum alsacien: une "surprise" pour Richert - 07/04

     


     

    « BBK ACTUS 90 A GARDER LA TELE bordlique come back vidéo Venezuela: Maduro dénonce un complot américain pour l'assassiner »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks