• Côte Ivoire - Lider est pour l'aveu d'échec d'ADO débouchant sur une transition sécurisante et des élections - Nathalie Yamb


    Lider est pour l'aveu d'échec d'ADO débouchant sur une transition sécurisante et des élections - Nathalie Yamb

    Mercredi 14 novembre 2012 3 14 /11 /Nov /2012 20:00

    Nathalie-Yamb.jpg

    Suite à la dissolution prononcée ce jour du gouvernement ivoirien, interrogée sur la possibilité pour l'opposition de faire son entrée dans le prochain gouvernement RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), Nathalie Yamb, conseillère exécutive du Président de LIDER (Mamadou Koulibaly), coupe court aux rumeurs: « LIDER n’entrera jamais dans un gouvernement dont le programme est incompatible avec nos idées et nos idéaux.

    Nous nous sommes de tout temps exprimés contre les gouvernements d’union qui ne mènent à rien. Alassane Ouattara voulait gouverner, il est au pouvoir, qu’il gouverne. Les Ivoiriens auront l’occasion de donner leur jugement là dessus en 2015 (…)

    Si Ouattara admet que gouverner l’a dépassé, qu’il a échoué à réconcilier les Ivoiriens, qu’il a raté le désarmement, qu’il est passé à coté de la relance économique, qu’il a plongé les Ivoiriens dans l’insécurité physique et alimentaire, et qu’il décide de mettre son programme de gouvernement de côté pour former un gouvernement d’Union qui se focalisera sur l’urgence de recoudre le tissu social, pour une période bien déterminée (1 an ou 18 mois) avant d’organiser des élections libres, sécurisées et transparentes en 2014, alors LIDER pourrait accepter l’idée d’entrer dans un gouvernement d’union.

    Mais si c’est pour implémenter le programme de M. Ouattara, alors c’est NON. Clair et définitif. »

     



    « Israël: un document propose de "renverser" Abbas si un Etat de Palestine est reconnuLes médias turcs ont révélé un massacre perpétré par les miliciens de l’ASL »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks