• CÔTE IVOIRE - OUATTARA AU VATICAN : VOICI VENU LE TEMPS DES ASSASSINS !


    OUATTARA AU VATICAN : VOICI VENU LE TEMPS DES ASSASSINS !


    Mardi 13 novembre 2012 2 13 /11 /Nov /2012 10:15

    Kouamouo couv 2

    LES CHRÉTIENS DE CÔTE D'IVOIRE ET LES DÉMOCRATES EUROPÉENS SE MOBILISENT CONTRE LA VISITE AU PAPE DU TORTIONNAIRE ALASSANNE OUATTARA


    Recevoir un assassin ? Les démocrates du monde entier, les chrétiens européens et africains se scandalisent devant une telle perspective ! Le Vatican a t-il oublié l’acte de génocide de la petite ville de Duekoué (1 000 morts, hommes, femmes et enfants en 24H - fin mars 2011 - par les milices malinké de Ouattara), les mois terribles après le coup d’Etat franco onusien d’avril 2011, les centaines et milliers de sudistes dont nombre de chrétiens massacrés jour après jour, l’épuration ethnique qui continue jusqu’à aujourd’hui, les camps de torture dans Abidjan, l’hécatombe discontinue depuis 2002 par les pro Ouattara  en Cote d’ivoire ?


    Le Vatican veut-il récompenser et légitimer de telles pratiques ? Après deux ans d’inaction, Amnesty international et la Fédération internationale des droits de l'homme viennent, fin octobre dernier, de dévoiler l’horreur du système de violences, tortures et meurtres de la dictature Ouattara.


    Plus de 200 personnes, dit Amnesty, ont été et restent arbitrairement détenus - et torturés, dans des camps ou centres installés en plein Abidjan, avec l’approbation du gouvernement Ouattara, la complicité des diplomates occidentaux et des corps expéditionnaires néo coloniaux Licorne et Onuci : le Vatican approuve t il à son tour ?


    L’Eglise catholique tremble depuis 2 ans à Abidjan : qui ne se souvient des mois terribles de chrétiens tués en groupe ou individuellement, dans la capitale ou sur la Côte, des prêtres persécutés ? Au nom de quel Dieu - ou de quelle politique - sa « Sainteté le Pape » peut approuver de tels crimes contre des civils, quelle que soit leur religion ? Prenons garde que le sang des victimes ne retombe sur la tête des diplomates et des hommes d’Eglise ainsi compromis.


    Bien au contraire, n’ayons pas peur d’un scandale fidèle aux idéaux chrétiens :


    • le Vatican s’honorera en refusant de recevoir des bourreaux, et en dénonçant courageusement leurs crimes devant les médias du monde entier, comme dans les paroisses occidentales ou africaines : quel impact aurait cette dénonciation dans les Églises de Côte d’Ivoire !

     La compromission avec des dictateurs a marqué pour toujours certains papes : Pie XII et Hitler, Jean Paul II et Pinochet :

    • Benoît XVI veut-il vraiment entrer dans l'Histoire comme celui qui a reçu – et donc légitimé - Alassanne Ouattara, passible de la Cour pénale internationale avec son chef de guerre Guillaume Soro, pour avoir depuis 2 ans massacré des centaines de civils ivoiriens, dont nombre de chrétiens du Sud ?

    Il serait catastrophique pour l’Église catholique - et singulièrement pour l’image personnelle de Joseph Ratzinger – qu’après crimes de guerre et massacres, le Vatican reçoive en grandes pompes un "Nazi" tropical !

    Texte collectif


    « Virginie Despentes répond à Lionel Jospin et aux anti-mariage pour tous - TêtuBachar Al Assad sur Russia Today - L'armée syrienne n'aurait pas tenu 20 mois sans le soutien du peuple syrien - en 1 vidéo fr »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks