• Crise en Espagne: Plus de Chômeurs, Plus de Surfeurs..

    Crise en Espagne: Plus de Chômeurs, Plus de Surfeurs..

    Agnès Maillard (@monolecte) a posté un nouveau billet
    http://seenthis.net/messages/99546

    Crise en Espagne: Plus de Chômeurs, Plus de Surfeurs.. | Surf Prévention
    http://blog.surf-prevention.com/2012/11/26/crise-en-espagne-plus-de-chomeurs-plus-de-surfeurs/
    Les effets secondaires de la #crise sont parfois surprenants.
    ❝« Depuis que la crise a éclaté , il y a 3 fois plus de monde dans l’eau » selon Federico Ibazetor qui s’occupe de l’école de surf de Cabo Billano près de Plentzia.

    Michael Dobos et Agustin Ciriza, moniteur de surf qui tient une entreprise de voyage basée à San Sebastian, Gorilla Trip, sont d’accord avec cette évaluation. « Ils n’ont plus à travailler, ils ont donc plus de temps pour surfer. Ce sont surtout des personnes jeunes car c’est plus facile de licencier des personnes jeunes que des plus âgées, » ajoute Ibazetor.

    Les surfers à Plentzia se dirigent vers des parkings de plage qui étaient quasiment vides en semaine avant, et qui sont maintenant complets.

    « A 10 heures du matin le lundi, il y a beaucoup de gens qui se préparent à surfer ou qui sont déjà dans l’eau, » déclare Nicolas Vazquez, alors qu’il enlève sa combinaison de surf. 

    Vazquez termine des études d’économie, mais les amis avec qui il surfe dans les environs de Plentzia sont surtout des ouvriers sans emploi qui travaillaient dans la construction ou dans l’automobile.❞

    « Ne critiquez pas le PS sinon vous êtes facho !RDC: "le M23 pourrait accepter de quitter Goma", selon son chef militaire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks