• DEBKAFILES-Deux Espions du Hamas arrêtés au sein de la Garde Rapprochée de l’Autorité Palestinienne.

    DEBKAFILES-Deux Espions du Hamas arrêtés au sein de la Garde Rapprochée de l’Autorité Palestinienne.

    Deux agents secrets d’Ez al-Din al Qassam, la branche armée du Hamas, se sont montrés capables d’infiltrer les forces de sécurité, minutieusement cooptées, qui veillent sur la garde du Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas et de l’espionner durant plusieurs années, selon les sources exclusives du renseignement, proches de Debkafile.


    Ils ont, finalement, été découverts et arrêtés, dimanche 19 août. La prise de conscience qu’ils aient pu transmettre les secrets les mieux gardés d’Abbas à leurs officiers traitants du Hamas, au cours d’une longue période, a profondément choqué les services de sécurité américains et israéliens, autant que palestiniens.


    Les deux hommes détenus, implantés sous couverture, au sein de l’impressionnante garde personnelle 170 du dirigeant palestinien, sont soumis à des interrogatoires intensifs, avec l’assistance de certaines agences occidentales et arabes. Abbas a ordonné que cette affaire soit traitée dans le plus grand secret.

     

    Les experts américains et israéliens de la sécurité craignent, désormais, que la totalité des six bataillons des forces nationales de sécurité palestiniens, dont le nombre s’élève à 4.000 hommes soit criblée d’agents du Hamas sous couverture et qu’un nombre inconnu de cellules dormantes attendent l’ordre de passer à l’action.

     

    Un responsable occidental de haut-rang a confié aux sources de Debkafile, lundi, sous condition d’anonymat, que la plupart des faits et gestes confidentiels, d’ordre politique, relevant du renseignement et du domaine financier, ainsi que ses communications privées avec des personnalités arabes, israéliennes et occidentales doivent être considérés comme un livre ouvert par le Hamas.

     

    Le Hamas radical qui dirige la Bande de Gaza constitue un âpre rival de l’administration conduite par le Fatah d’Abbas, à Ramallah.


    Jusqu’à présent, le Hamas a conservé pour lui les informations recueillies par ses espions, en ne transmettant guère plus que des miettes à ses contacts arabes réguliers, certains d’entre eux étant les Egyptiens.


    Les sources contre-terroristes de Debkafile trouvent que cette affaire est extrêmement alarmante.

     

    Le personnel d’agences occidentales, plus spécialement américaines et britanniques, ont pris la responsabilité de sélectionner et d’examiner le profil des candidats recrutés pour servir au sein des bataillons de la sécurité nationale palestinienne.


    Ils ont été choisis pour la confiance qu’on pouvait placée en eux, en tant que protecteurs de l’Autorité Palestinienne contre toute pénétration d’entités violentes, particulièrement celles liées à l’Ira, à la Syrie, au Hezbollah et aux groupes radicaux islamistes.


    Les meilleurs candidats, très scrupuleusement examinés, étaient sélectionnés pour intégrer la garde personnelle de Mahmoud Abbas. Il est maintenant évident que les deux espions du Hamas se sont avérés capables de leurrer toutes les agences impliquées aux différentes phases du processus de sélection.


    La force palestinienne toute entière est désormais suspecte.

     

    http://www.debka.com/article/22291/Two-Hamas-spies-arrested-among-PA-chairman%E2%80%99s-personal-guards-

    DEBKAfile Reportage Exclusif 20 août 2012, 11:21 PM (GMT+02:00)


    « Chavez Promet des Réponses Très Radicales au Royaume-Uni -vidéoFaut-il craindre de Nouvelles Émeutes de la Faim ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,