• Douze morts dans de nouveaux attentats à Bagdad

    Douze morts dans de nouveaux attentats à Bagdad

    BAGDAD - Au moins 12 personnes ont été tuées et des dizaines blessées mardi soir dans une nouvelle série d'attentats à Bagdad, a-t-on appris de sources policières et médicales.


    Au moins quatre voitures piégées et trois engins explosifs ont frappé quatre quartiers de la capitale irakienne.

    Ces attentats interviennent huit jours après une série d'attaques coordonnées à la voiture piégée contre des quartiers à majorité chiite à Bagdad et dans le sud du pays qui avait fait une soixantaine de morts.

    Par ailleurs, deux extrémistes ont été abattus dans la région de Mouqdadiya, au nord-est de Bagdad, alors qu'ils transportaient des explosifs à bord de deux camions, a-t-on appris auprès des autorités.

    Un policier en civil a également été abattu par des hommes en moto devant son domicile à Falloujah, dans l'ouest du pays, tandis que deux autres personnes étaient tuées et quatre blessées dans l'explosion d'une bombe à leur domicile à Khanaqin, dans l'est de l'Irak.

    Trois divisions de l'armée irakienne, soit plus de 30.000 hommes, poursuivaient mardi des opérations de ratissage dans le nord du pays, notamment dans les montagnes de Himreen, selon le général Abdoulamir al-Zaïdi, commandant les forces armées de la région nord.

    Il s'agit de la plus grosse opération militaire depuis le départ des troupes américaines en 2011, a indiqué le général à l'AFP. L'opération en cours depuis plusieurs jours vise à arrêter des militants liés à Al-Qaïda.


    (©AFP / 06 août 2013 18h13) 


     

    « Le musicien américain George Duke (musicien avec Zappa) est mort vidéoCôte Ivoire : Michel Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan provisoirement libérés... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks