• DROITES FAUX-CULS ..catholique. NEW LOOK 2016 Notre FACHO Yvan BLOT

    DROITES FAUX-CULS ..catholique. NEW LOOK 2016 Notre Yvan BLOT

    Yvan Blot, le drôle d’invité du Salon des écrivains du B’nai B’rith

    Version mise à jour avec la réaction d’André Nadjar, président du B’nai B’rith France.

    Co-fondateur du Club de l’Horloge, ex du FN et ex du MNR (Mouvement national républicain) de Bruno Mégret dont il fut le parrain idéologique,Yvan Blot est très officiellement annoncé vendredi 11 novembre à la 5e édition des journées de Synthèse nationale. Cette journée « nationale et identitaire » rassemble une série de petites organisations d’extrême droite radicale et des intervenants, très peu réputés pour leur philosémitisme.

    L’on citera en vrac :  Jérôme Bourbon, membre de l’Oeuvre Française et très exalté directeur de la rédaction de Rivarol, le plus ancien hebdomadaire de l’extrême droite française, à l’obsession antijuive de plus en plus marquée ; André Gandillon, justement président des Amis de Rivarol et directeur de la revueMilitant, à l’engagement indiscutablement néo-nazi,  ou Pierre Vial, le président de Terre et Peuple.

    Yvan Blot a par ailleurs été sous le pseudonyme de Michel Norey l’auteur des textes les plus racialistes de la Nouvelle Droite dans les années 70.

    C’est ce même Yvan Blot qui assistera deux jours plus tard au salon des écrivains de l’association juive B’nai B’rith, organisé à la mairie du 16e arrondissement de Paris (son nom figure là encore sur le programme officiel)  et dont la liste d’invités pose un certain nombre d’interrogations depuis deux ans.

    Il y a eu l’épisode Riposte Laïque. Invitée l’an passé, via ses responsables Pierre Cassen et Christine Tasin, malgré son compagnonnage avec le Bloc identitaire, l’association qui a organisé en décembre 2010 des Assises contre l’islamisation restées f

      

    ameuses, l’a été à nouveau pour le cru 2011. Elle a néanmoins été officiellement déprogrammée depuis, après l’intervention de conseillers de Paris auprès de Claude Goasguen, le maire du 16e, au premier rang desquels l’élu Front de gauche du 12e arrondissement Alexis Corbière.Autre sujet d’étonnement : la présence de Louis Chagnon, membre de la direction du parti de la France de Carl Lang jusqu’en mars 2011 (il y  était responsable des études) et proche de Bernard Antony, directeur du mouvement Chrétienté solidarité.

    NB : André Nadjar, le président national du B’nai B’rith France, nous a écrit pour nous indiquer qu’au final ni Yvan Blot, ni Louis Chagnon ne participeront au salon des écrivains organisée par son association, le 13 novembre. « Cette initiative locale est une fâcheuse erreur » écrit M. Nadjar, à propos de ces deux invitations, au sujet desquelles il « tient personnellement à exprimer ses profonds regrets ». Et d’ajouter : « il n’a jamais été question, sous quelque forme que ce soit, de pactiser, de rencontrer ou de discuter avec des dirigeants d’extrême droite ».

     

    http://www.bbfrance.org/


     

     

    « DROITES FAUX-CULS ..catholique. NEW LOOK 2016 les fachos de Mr YVAN BLOT DROITES FAUX-CULS ..catholique. NEW LOOK 2016 YVAN BLOT COLONISATEUR DE LA RUSSIE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks