• EN CONTINU : les réactions des politiques français au retrait des troupes russes de Syrie + Valeurs Actuelles

    EN CONTINU : les réactions des politiques français au retrait des troupes russes de Syri

    EN CONTINU : les réactions des politiques français au retrait des troupes russes de Syrie

    Comme quoi la Russie attache de l'importance à la France. 

    N'oubliez-pas que la Russie est francophile..

    ET LE POTE A KERDREL ..SARKOZY le bousilleur des nations comme Libye, en démarrage..la Syrie, Côte d'Ivoire....Abkhazie..Géorgie..

    22h01 CET

    Yves De Kerdrel, rédacteur en chef de Valeurs Actuelles 

    «Je trouve que c'est une réaction tout à fait rationnelle du président Poutine. Il a stoppé l'offensive de Daesh et des rebelles djihadistes, beaucoup de choses ont été réglées sur le plan diplomatique et notamment la mise en place d’un cessez-le-feu.

    Le président Poutine a montré qu’à la différence d’autres grandes puissances, notamment les Etats-Unis lors de la guerre en Irak, il intervenait ponctuellement pour régler un problème et qu’une fois que le problème était réglé, il s’en allait et retirait ses troupes. Cela a été une action parfaitement menée sur le plan militaire.

    Le président Poutine a donc agi de manière extrêmement rationnelle et c’est un exemple d’intervention militaire réussie que doivent retenir tous les Occidentaux.

    L’avenir de la Syrie dépend de la conférence inter-syrienne qui a commencé aujourd’hui mais il existe un gouvernement syrien, avec Bachar el-Assad comme président légitime réélu il y a deux ans pour un mandat de sept ans. Il va y avoir des élections législatives dans quelques mois, il y a déjà de nombreux candidats déclarés, ce qui montre qu'il y a une vraie démocratie en Syrie, contrairement à ce que racontent un certain nombre de medias occidentaux».



     

    « Le russophobe Hollande ferait-il preuve de russophiie..?Vers une nouvelle guerre au Liban mars 2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks