• Hollande, le clone à Mitterrand apporte le "soutien de la France au peuple congolais"

    Hollande, le clone à Mitterrand apporte le "soutien de la France au peuple congolais"

    KINSHASA (Sipa) — François Hollande a témoigné samedi du "soutien de la France au peuple congolais", avant de plaider pour "la démocratie, le pluralisme, le respect de la liberté d'expression" dans un discours au sommet de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

    "La francophonie doit porter la démocratie, les droits de l'Homme, le pluralisme, le respect de la liberté d'expression, l'affirmation que tout être humain doit pouvoir choisir ses dirigeants" ( note- pourquoi vous rigolez le sac de riz ! ) , a affirmé le président français, dans un pays où la réélection en 2011 du président Joseph Kabila a été entachée de fraudes dénoncées par la communauté internationale.

    "J'ai voulu me rendre personnellement ici à Kinshasa au sommet de la Francophonie" pour "témoigner du soutien de la France au peuple congolais", a-t-il lancé en préambule de son discours, une phrase très applaudie.

    Le peuple congolais aspire "à la paix, à la sécurité, à la démocratie", a-t-il poursuivi.

    Enfants congolais ( esclaves ) récoltant du Coltan en RDC

    Hollande, le clone à Mitterrand apporte le "soutien de la France au peuple congolais"

    "Je voulais venir ici à Kinshasa pour exprimer une nouvelle fois ma confiance dans l'avenir de l'Afrique, qui est la jeunesse du monde", a-t-il ajouté. "L'avenir de la francophonie, il est ici en Afrique".

    "La francophonie est bien plus qu'un patrimoine légué par l'histoire, bien davantage qu'un lien linguistique", a souligné le chef d'Etat français, elle porte "des valeurs, des principes, des exigences". "Parler le Français", a-t-il dit, "c'est un message de liberté".

    sc/sb


    (Sipa / 13.10.2012 13h58)


    Note de la Sainte Vierge

    Elle aurait entendu dans la voix de François Hollande ceci :

    " Je ne viens pas vous piller mais commercer "


     


    « PAPA Hollande confiant "dans l'avenir de l'Afrique qui est la jeunesse du monde"La copine à Bécassine Duflot - mise en examen dans l'affaire franco-suisse de blanchiment + vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks