• La Chine réitère son refus de toute ingérence étrangère dans les affaires syriennes

    La Chine réitère son refus de toute ingérence étrangère dans les affaires syriennes

      23 Fév 2012

    Pékin /  L'envoyé chinois au Moyen-Orient Wu Sike a réitéré le refus de son pays de toute ingérence étrangère dans les affaires de la Syrie, affirmant que cette position fait partie de la politique chinoise adoptée depuis le déclenchement, le début de l'an dernier, des crises politiques dans la région.


    Dans une déclaration faite à l'agence chinoise Xinhua, Sike a indiqué que toutes les parties dans la région ont exprimé leur compréhension de la position chinoise et se sont accordés de refuser l'ingérence étrangère, de respecter la volonté des peuples et d'œuvrer pour un règlement pacifique, loin de la violence, de la crise en Syrie.

    Il a affirmé, enfin, l'attachement de son pays au respect de la volonté de changement des peuples arabes et au rejet de toute ingérence étrangère, affirmant que son pays poursuivra son soutien à tout règlement pacifique de la crise en Syrie dans le cadre de la ligue arabe et aspire à réaliser un progrès dans ce sens.

    L.A.

    *************************

    « Medvedev : La Russie rejette la prise des décisions importantes sous l’effet des propagandes Syrie – Pas question de verser une larme pour les soutiens du terrorisme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,