• La clown Dati fait semblant de faire le ménage à l'UE..

    La clown Dati fait semblant de faire le ménage à l'UE..

    Rachida Dati: Que M. Barroso s'en aille, et vite!


    STRASBOURG (Parlement européen) - L'ancienne ministre française de la Justice Rachida Dati a réclamé mercredi la démission du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, l'accusant d'inefficacité et de se coucher devant les Etats-Unis.

    Que M. Barroso s'en aille, et vite! Son manque de courage et son inefficacité auront décidément causé beaucoup de tort aux Européens, a affirmé dans un communiqué la députée européenne PPE (centre droit).

    Elle a dénoncé la volonté de M. Barroso de vouloir négocier, au mépris selon elle de la défense de l'exception culturelle européenne, un accord de libre-échange avec les Etats-Unis.

    A quoi sert la Commission européenne si, par crainte de ses partenaires commerciaux, elle refuse de défendre les Européens et tout ce qui fait notre spécificité ? M. Barroso se couche devant les Etats-Unis avant même que les négociations ne commencent, a lancé Mme Dati.

    Evoquant la fermeture des chaînes de la radio-télévision publique grecque ERT, Mme Dati a estimé que c'était un symbole tragique de l'échec de l'Europe à protéger le peuple grec. Si la Grèce est dans un tel état aujourd'hui, l'Europe n'est pas exempte de responsabilités, a-t-elle estimé.

    Pour l'ancienne ministre de la Justice, le chef de l'exécutif européen vit au-dessus des réalités des Européens et porte une lourde part de responsabilité dans l'euroscepticisme qui monte aujourd'hui en Europe.

    Si nous voulons sauver l'Europe, nous devons commencer par nous débarrasser de tous ces +technos+ qui vivent tranquilles au-dessus des réalités des Européens, a-t-elle ajouté, incluant dans sa vindicte le commissaire aux Affaires économiques, Olli Rehn.

    Jean-Pierre Audy, président de la délégation française du groupe PPE, qui rassemble notamment les élus de l'UMP et de l'UDI, a clairement pris ses distances avec les propos de Mme Dati.

    La position de Rachida Dati sur José Manuel Barroso n'engage qu'elle-même, a-t-il dit dans un communiqué.

    Ses déclarations ne sauraient en aucun cas engager la délégation française du Groupe PPE, a ajouté M. Audy, par ailleurs vice-président de l'UMP.

    Ces déclarations n'engagent pas non plus l'UMP, a-t-il précisé.


    (©AFP / 12 juin 2013 21h03)


     

    « TUNISIE FEMEN-sortez vos mouchoirs pour les 3 pisseuses à Hollande le caniche USA vidéo Musique Russie- Valery et Nikolay Baskov »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks