• La Russie vendrait une technologie masquant les traces des lanceurs de missiles balistiques

    La Russie vendrait une technologie masquant les traces des lanceurs de missiles balistiques

    les lanceurs mobiles de ses missiles balistiques par un système qui annule les traces laissées par les restes du lanceur sur le terrain, indiquent des sources étrangères.

    "Ces traces aident les systèmes de capteurs de renseignement, tels que les satellites espions, à détecter la cachette des missiles, aidant à les viser rapidement", ont-elles ajouté.

    La base de missiles russes "Tekopo" dans la région d’ "Ivanovo" en Russie, sera la première base équipée par ce nouveau système. Ainsi dans cette base, il y a des missiles intercontinentaux de type SS-27 (Tovol) et RS-24. Quant aux autres bases de missiles, elles seront dotées de ce système dans les prochains mois. Les russes n'ont pas donné de détails précis sur la façon de masquer les traces de roues des lanceurs, mais il semble qu’ils l'utiliseront sur d'autres missiles tels que les missiles Scud, possédés entre autres, par l'armée syrienne.

    Il est probable que ce système soit également vendu à l'Iran, qui, à son tour l’installera sur une série de lanceurs mobiles de missiles dans le domaine de leur utilisation.

    Ces lanceurs sont dédiés, entre autres choses, à des missiles tels que "Shahab-3" capables d'atteindre Israël.  

    Ce système de masquage des traces de lanceurs, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, est censé rendre difficile le processus de découverte de la cachette des missiles, ainsi qu’à administrer un coup préventif contre l'ennemi. "

    Source: Israël Defense - Arie Aguzzi, traduit par: moqawama.org

     



    « Des colons ont acheté la plupart des terres des Palestiniens dans la colonie Magroun Vive polémique autour du Fonds du Qatar destiné aux banlieues françaises »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,