• La sécurité égyptienne arrête des Palestiniens et les oblige à avouer leur appartenance au Hamas

    La sécurité égyptienne arrête des Palestiniens et les oblige à avouer leur appartenance au Hamas

     

     
    [ 02/10/2013 - 10:05 ]
     
     
    Le Caire – CPI

     

    Des sources de sécurité palestiniennes et égyptiennes bien informées ont averti que les arrestations récemment effectuées par les services de sécurité égyptiens contre les jeunes hommes détenteurs des deux nationalités (Palestinienne et égyptienne) au Sinaï font partie d'un plan visant à approfondir les divergences entre les deux, et renforcer le sévère blocus israélien imposé sur la Bande de Gaza, sous prétexte de l'intervention du Hamas dans les affaires égyptiennes internes.

     

    Ces sources ont déclaré qu'il y a parmi les personnes arrêtées des jeunes hommes palestiniens de la ville palestinienne de Rafah et la ville égyptienne de Rafah, en plus de deux de la Bande de Gaza, où la sécurité égyptienne leur a fait porter les vêtement des Brigades d'el-Qassam et les a forcés à porter des bombes et des armes, en leur promettant de les libérer en échange d'aveux qu'ils appartiennent à el-Qassam et qu'ils ont été envoyés pour mener des opérations de sabotage au Sinaï.

     

    Ces sources ont souligné que les familles de ces captifs ont décidé de parler aux médias dans une conférence de presse pour dévoiler la vérité des provocations imposées sur leurs fils par certains des services de sécurité en Egypte.

     

    Des leaders au Hamas ont déjà confirmé que leur mouvement n'intervient pas dans les affaires internes égyptiennes et qu'ils subissent une campagne de défiguration délibérée via des informations mensongères.

     

    Et ce, avec une propagande de certains médias égyptiens contre le Hamas et la Bande de Gaza, et les Palestiniens en général, certains d'entre eux ont appelé à arrêter les Palestiniens qui se trouvent en Egypte et de frapper Gaza avec les missiles de l'armée égyptienne.

    http://www.palestine-info.cc/

    « JT du 3 oct 2013 Tous à la Haye le 09 oct Comment casser la sécurité sociale sournoisement pour un système privé à l'américaine vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks