• Le ministère chinois des AE considère inacceptables les déclarations de la secrétaire d'Etat américain

    Le ministère chinois des AE considère inacceptables les déclarations de la secrétaire d'Etat américain

     

    07 Juil 2012

     

    Pékin/ Le ministère chinois des Affaires étrangères a refusé les déclarations de la secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton sur la position de la Chine vis-à-vis de la crise en Syrie, les qualifiant d'inacceptables.


    Cité par l'agence de presse chinoise Xinhua, le porte-parole chinois Lei Weimin a indiqué, dans une conférence de presse en réponse aux déclarations de Clinton faites hier à Paris, que la Chine n'encercle pas le règlement de la crise en Syrie mais au contraire elle avait avancé une contribution importante pour la préservation de la Charte des Nations Unies et des normes essentielles gouvernant les relations internationales, la paix et la stabilité dans la région, ainsi que des intérêts essentiels du peuple syrien pour parvenir à un règlement politique de la crise.


    M. Lei a précisé que la réunion de Genève à laquelle la Chine avait joué un rôle constructif, était un rassemblement ministériel du groupe de travail sur la Syrie et la position de la Chine était impartiale et constructive, ajoutons les efforts diplomatiques chinois qui avaient jouit d'un appui international de large envergure.


    Il a ajouté enfin que tout effort pour déformer l'image de la Chine ou de porter préjudice à elle sont infertiles.

    Raghda Bittar


    « Annan : Les pays critiquant la Russie pour sa position vis-à-vis de la Syrie envoient les armes et le fonds aux combattants Le chef d'état major des forces armées iraniennes affirme que le peuple syrien remportera la victoire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,