• Les forces terrestres israéliennes se dirigent vers Gaza

    Les forces terrestres israéliennes se dirigent vers Gaza

     JERUSALEM (Sipa-AP) -- Au moins douze camions transportant des chars de combat et des véhicules blindés ont été repérés jeudi soir vers la frontière avec la Bande de Gaza. Des autocars transportaient également des soldats israéliens.

    "J'ai donné l'ordre aujourd'hui aux militaires de battre le rappel des réservistes afin d'être préparés pour une possible intervention", a déclaré jeudi soir le ministre de la Défense Ehoud Barak. Selon l'armée, quelque 30.000 hommes pourraient être mobilisés.

    Il s'agit de préparations pour une possible intervention terrestre, mais aucune décision n'a été prise, ont précisé des responsables de Tsahal alors que les chaînes TV israéliennes assuraient que cette intervention aura lieu vendredi.

    Les roquettes ont continué de pleuvoir sur l'Etat hébreu au lendemain de l'assassinat du chef militaire du Hamas et du lancement de l'offensive aérienne et maritime "Pilier de la défense" sur le petit territoire palestinien, en proie aux combats les plus violents depuis quatre ans.

    Une de ces roquettes, tirée depuis la Bande de Gaza, a frappé jeudi un terrain vague à Rishon Lezion, un faubourg sud de Tel Aviv sans faire de blessé, a annoncé l'armée israélienne. Deux autres semblent avoir fini leur course dans la mer, selon le porte-parole de l'armée isarélienne, le général Yoav Mordechaï.

    ic/AP-v0/mw


    (Sipa / 15.11.2012 21h32)


    « ALERTE - Combats en RDCongo: 51 morts parmi les rebelles du M23L'angleterre perd son sang froid ! vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks