• Les résistants Manif pour tous contre le gonflement des chevilles à Hollande

    Les résistants Manif pour tous contre le gonflement des chevilles à Hollande

    • On ne lâche rien pendant les vacances... à la Salette

      Posted:Tue, 06 Aug 2013 14:55:00 PDT

      20130806_171442

      La Salette

      ND La Salette4

    • Accueil de Hollande en Vendée : du côté des manifestants

      Posted:Tue, 06 Aug 2013 14:08:29 PDT

      Les très nombreuses photos des drapeaux de la Manif pour tous que vous nous envoyez au fil de vos vacances jalonnent ces deux mois d'été de ces mots terrifiants : "On ne lâche rien".

      Certains lecteurs trouvent cela trop bucolique... Mais ce serait oublier que ce sont ces mêmes drapeaux qui ont quitté aujourd'hui plages et radeaux, sommets et rivières pour aller accueillir François Hollande sous la chaleur et subir une fois encore les affres de la police politique. Et qui ressortiront dès la fin de ces vacances...

      Demain matin, un long et très poignant témoignage sur cette terrible journée sera lisible sur votre blog préféré. Sans déflorer le sujet, des plaintes contre les forces de l'ordre sont en préparation.

      En attendant, une lectrice présente en famille nous livre quelques mots et ses premières vidéos :

      "Accueil de hollande au pôle  emploi de La roche sur Yon ... Bon nombre de manifestants on été dégagés vivement avant l'arrivée du Président normal et ont été parqués entre 2 lignes de CRS mais certains ont pu rester devant le bâtiment et se faire entendre de plus près car on ne lâchera rien jamais ! Petit plaisir du matin : la tête de François sortant de sa voiture tout sourire aux lèvres et la teinture légèrement auburn à cause du soleil estival devant mes enfants et moi-même arborant nos t-shirts et sweats ! Et là, la gueule du type pas content !' Puis les sifflets et les huées et aussi de plus loin le gros des troupes se fait entendre !!!! Bravo la Vendée !

      Abus de pouvoir a la roche sur Yon ! Nous sommes toujours retenus entre 2 lignes de CRS sans raison puisque Hollde est partis depuis longtemps !!!

      Nous avons finalement été libérés au bout de plus de 3 h vers 13h30, 10 par 10 toutes les 5 mn et cela après l'intervention d'un avocat Yonnais qui a fait constater par huissier notre situation scandaleuse ... Nous sommes tous très fermement décidés à porter plainte car il y a eu une rétention illégale de notre groupe de 45 personnes dont 17 enfants dont des jeunes de 7 et 9 ans ....

      On ne nous a signifié aucune infraction ni demande de décliner notre identité donc entrave manifesté au droit de circuler librement d'autant plus qu'Hollande était parti depuis longtemps...

      Le commandant des CRS a refusé de donner son matricule à l'avocat et à l'huissier ainsi que celui de ses hommes. Nous avons demandé à plusieurs reprises que l'on nous déplace vers un endroit ombragé ce qui nous a été refusé bien-sûr, heureusement quelques jeunes intrépides ont réussi à s'échapper et nous apporter des bouteilles d'eau en rejoignant le "ghetto" c'est ainsi qu'un CRS nommait notre encerclement ..."


      2013_08_07_accueil FH en Vendée 1 par Le_Salon_Beige 

       


      2013_08_07_accueil FH en Vendée 2 par Le_Salon_Beige 

      Hollande accueilli en Vendée : le voile tombe

      Posted:Tue, 06 Aug 2013 10:12:31 PDT

      MPTVLa presse ne peut plus le cacher : manifestants pour le Mariage et contre la loi Taubira, répression policière et désarroi de la population, les déplacements de François Hollande auprès du pays réel sont de plus en plus périlleux. Brève revue de presse :

      • Hollande interpellé par une chômeuse : texte et vidéo du Figaro;
      • La Roche-sur-Yon : Hollande accueilli par des opposants au mariage gay (La Charente Libre);
      • Arrivée mouvementée pour Hollande en Vendée : une vidéo dont le titre aurait pu faire référence aux violences policières bien visibles;
      • Manifestation anti-mariage gay lors d'une visite de Hollande en Vendée (LCI);
      • François Hollande accueilli par la Manif pour tous en Vendée (RTL);
      • Reportage de France 3 région.

      Retrouvez toutes les photos et les témoignages sur le compte Twitter de la Manif pour tous Vendée : chapeau bas à eux tous!

      • On ne lâche rien : les mots pour le dire

        Posted:Tue, 06 Aug 2013 08:01:00 PDT
        St Pair (50) - on ne lâche rien !
        • La génération mai 2013 porte ses couleurs sur le toit de l'Europe !

          Posted:Tue, 06 Aug 2013 03:14:00 PDT

          Après une belle ascension nocturne, nous avons pu prendre une photo aux couleurs de LMPT au sommet du Mont-Blanc, qui était le projet de nos 20 ans (pari réussi !) ! 

          P1030471

          La Manif pour tous Vendée écartée avant l'arrivée de Hollande

          Posted:Tue, 06 Aug 2013 02:01:18 PDT

          Lu ici :

          "L'évacuation d'opposants au mariage homosexuel venus accueillir François Hollande lors d'un déplacement à La Roche-sur-Yon, en Vendée, a donné lieu aujourd'hui à des incidents avec les forces de l'ordre.

          Une cinquantaine de membres de la Manif pour tous, qui arboraient drapeaux français, drapeaux du mouvement, et scandaient des slogans tels que "dictature socialiste" et "police politique", attendaient le président devant le siège de pôle emploi de La Roche-sur-Yon. 

          François Hollande doit y parler d'emploi, et notamment des contrats d'avenir.

          L'intervention des CRS pour écarter les manifestants a donné lieu à des altercations entre forces de l'ordre et manifestants. Les anti-mariage gay ont finalement été déplacés à une centaine de mètres". 

        • L’objection des parents en Espagne (3ème partie)

          Posted:Tue, 06 Aug 2013 00:12:00 PDT

          Troisième et dernier volet (les précédents ici) :

          "Quels résultats avez-vous obtenus ?

          Le premier résultat important obtenu a été la prise de conscience sociale du « pouvoir des sans-pouvoirs ». Nous pouvons changer les choses. Nous en sommes capables et cela vaut la peine. C’est la prise de conscience de la participation de la société comme devoir et comme véritable option de changement social, que nous avons obtenue grâce à l’exemple et à la montée au front d’une poignée de parents, qui ont servi d’exemple pour ouvrir ce chemin : le courage des parents et des élèves qui sont sortis de cours malgré les pressions, les menaces et les renvois ; les mères de famille qui ont organisé des conférences de presse, qui sont passées à la télévision avec beaucoup de naturel, confiantes et sûres de leur cause ; le don désintéressé de chaque minute de temps libre ; les pères et les mères de famille ordinaire qui donnèrent des conférences d’information à des centaines de personnes et qui discutèrent avec des politiciens de tout bord. Voilà notre plus grande victoire, celle dont nous sommes le plus fier, et qui nous assure que tout cela en valait la peine. Et ce sentiment qui a prévalu, qui a porté des fruits dans toute la société espagnole, c’est ce qui est aussi en train de se passer en France maintenant et que le monde entier regarde étonné. Il faut maintenir cela, ne pas se rendre, parce que nous sommes en train de changer le concept de société civile et que nous sommes en train de rééquilibrer la balance des pouvoirs. Ce ne sont plus seulement les pouvoirs publics et les media, non, c’est maintenant la société qui est une force importante que l’on ne peut plus ignorer.

          Cette grande victoire a été renforcée en outre par le succès politique de notre combat. Le PP (partido popular) a inclus dans son programme électoral la suppression de l’UpC. Depuis qu’il a gagné les élections voilà maintenant un an et demi, il s’agit de l’unique promesse électorale de réforme sociale accomplie : le nouveau projet de loi d’éducation actuellement en cours de débat parlementaire, la LOMCE, a éliminé l’ EpC dans tous les cours, à la suite des paroles du ministre de l’éducation Jose Ignacio Wert : « 55000 objections, c’est beaucoup ». Le gouvernement en de nombreuses occasions a répété que l’EpC est un ensemble de disciplines idéologiques responsables d’un mal-être social important, et qu’il fallait les changer ou les supprimer en faveur de la liberté d’éducation et du droit des parents.

          Evidemment, ces sept années de lutte ont offert à tous ceux qui y ont participé activement un apprentissage irremplaçable, la connaissance approfondie du savoir-faire dans la vie publique à tous les niveaux :

          parler en public, habileté et professionnalisme avec les moyens de communication, rapport avec les hommes politiques de tout niveau et de tout bord, maniement des outils informatiques et technologiques, d’Internet, coordination des actions (groupes et personnes), gestion du temps etc., un apprentissage qui requiert la théorie mais qui ne servirait à rien sans pratique.

          Pour terminer, la dénonciation constante de l’idéologie de l’EpC dans tous les forums internationaux nous a ouvert les yeux sur la réalité européenne. Nous avons vu comment les décisions sont prises à Bruxelles. C’est là et dans les autres institutions européennes que se décide le futur économique, social et politique des nations.

          Nous avons vu que rien n’est fortuit, comment les combats se mènent de façon globale et simultanée, et qu’une victoire nationale est toujours une demi-victoire parce qu’à Bruxelles, à Strasbourg, apparaissent toujours des stratégies de destruction sociale à travers l’anéantissement de la famille (femme, identité féminine, maternité, mariage, famille) et la pression continuera. Nous avons démontré qu’il faut sortir de nos frontières et livrer bataille à un niveau global.

          La coordination internationale, la participation active et efficace dans les institutions et organismes internationaux est indispensable. Nous sommes nécessaires en Europe et dans le monde.

          Quoiqu’il arrive lors de nos combats, soyons toujours conscients que nous avons déjà gagné. La victoire est de notre côté, mais il faut livrer bataille".


    « TUNISIE:Plus de 150 partis politiques tunisiens - Idéal pour créer la chienlit chez les tunisiens Côte Ivoire: 1ère déclaration AFFI N'GUESSAN à sa libération - 6 aout 2013 vidéo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks