• Libye: Annonce du retour des compagnies pétrolières internationales 17 août 2011

    Pétrole-Libye - Le secrétaire du comité de direction de l’Office libyen des médias étrangers, Dr Moussa Ibrahim, a annoncé que des compagnies pétrolières internationales ont manifesté leur désir de retourner en Libye pour reprendre leurs activités et exploiter de nouveau les champs pétroliers dans le pays.

    S’exprimant lundi soir à Tripoli, lors d’un point de presse sur l’évolution de la situation en Libye, Dr Moussa Ibrahim a précisé que le directeur de la Compagnie libyenne de pétrole (NOC), Omran Boukra, a tenu une série de rencontres avec des sociétés pétrolières désireuses de reprendre leurs activités en Libye, soulignant que la Libye préserve ses droits à travers le principe 'gagnant-gagnant'.

    Il a exprimé la volonté de la Libye de revoir les contrats en fonction de ses priorités, affirmant que des compagnies européennes de pétrole et autres ont commencé à envoyer des délégations qui sont en discussion avec les autorités libyennes afin de reprendre leurs activités dans les plus brefs délais.

    Parlant des différents fronts de combats, Dr Ibrahim a indiqué que les forces loyalistes ont pu repousser à l’Ouest une attaque des rebelles contre la ville de Tij, affirmant que l’armée libyenne a avancé lundi dans la ville de Museratha (200 km à l'est de Tripoli), alors que Zaouia (40 km à l'ouest de Tripoli) demeure entièrement sous le contrôle des autorités. Il a reconnu, toutefois, la présence de certains rebelles armés dans la ville.

    Il a exhorté le peuple libyen à garder le moral et à ne pas tomber dans le piège de la propagande des médias impliqués dans l’agression perpétrée contre la Libye.

    Pana 16/08/2011

    ______________________________________

    « Libye : Tripoli, la future bande de Gazavidéo _libye -sarkosy - NICOLAS SARKOZY MAÎTRE DU JEU ? PAS SÛR ! ( "C'EST FILLON") »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,