• Libye- Nouvelles du front- 18/11/2011

    Libye- Nouvelles du front- 18/11/2011

    SABINE

    Libye – 150 officiers militaires ont choisis « Khalifa Haftar » comme chef suprême de la nouvelle armée du CNT .. et les rebelles refusent …
    Publié le 18/11/2011 à 15:51 – 212 visites
    Source : ALGERIA ISP

    Libye – L’intervention du Dr Youcef Chakir et Dr Hamza Touhami – 18 novembre 2011
    Publié le 18/11/2011 à 16:28 – 159 visites
    Source : ALGERIA ISP

    ALGERIA ISP / Selon ILIBIYA TV, le Dr Youcef Chakir et Dr Hamza Touhami déclarent dans leur

    intervention que, quelqu’un veut accaparée de la résistance Libyenne. Ils ont bien expliqué qu’ils ne permettront à personne d’infiltrer la résistance.
    Ils confirment que le moudjahid Saif el-Islam Kadhafi est le véritable héritier pour mener la résistance, c’est-à-dire seule la déclaration portant la signature de Saif al-Islam ou son porte parole est conforme.
    Ils confirment encore que Saif al-Islam est toujours en Libye et il dirige la résistance.

    Libye – 150 officiers militaires ont choisis « Khalifa Haftar » comme chef suprême de la nouvelle armée du CNT .. et les rebelles refusent cette nomination et ils exigent des postes au sein du gouvernement (18 novembre 2011)

    ALGERIA ISP / Selon Alwatan Libya (source Pro CNT), une réunion de 150 officiers et sous-officier dans la ville de Bayda, à environ de 200 km de Benghazi dans l’est de la Libye et ils ont accepté à l’unanimité de nommer Khalifa Haftar comme chef suprême de l’armée et ils ont déclaré la réactivité de l’armée.

     

    Dans un communiqué, l’officier Faraj bou Nsira, le président du conseil militaire de la ville de Bayda. A déclaré que les participants ont convenu sur le choix du de Khalifa Haftar comme chef suprême d’état-major de l’armée nationale en Libye en raison de son ancienneté, son expérience et sa capacité à diriger l’armée et suite à ses efforts pour la révolution de Février 17.
    La nomination sera soumise au Président de l’Assemblée nationale transitoire Mustafa abdel Jalil, pour approbation,

     

    Les membres de l’ancienne armée désireux de prouver leur présence avant la réunion officielle du dimanche prochain dont la feuille de route est l’armée nationale suite à une guerre cachée au ministère de la Défense.

     

    Pendant ce temps, la coalition des bataillons des rebelles et du CNT de Tripoli a déclaré hier soir dans un communiqué qu’elle demande au chef de gouvernement un rôle dans le gouvernement et dans la nouvelle armée libyenne et elle souhaite le report de la nomination du chef de l’armée juste après la formation du gouvernement.

    __________________________

    « Iran- Menaces contre l’Iran: l’opposition se range derrière le gouvernementAntisémitisme : le CRIF accuse le Parti socialiste »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,