• LIBYE - NOUVELLES DU FRONT - 5 avril 2012 - 23h23

    LIBYE - NOUVELLES DU FRONT - 5  avril 2012 - 23h23

    les dernièrs articles

    __________________________________________________

    Seize choses que la Libye ne connaîtra plus jamais

    Etats-Unis d'Afrique
    1. Il n’existe pas de facture d’électricité en Libye ; la fourniture d’énergie électrique est gratuite pour tous ses citoyens.
    2. Les taux d’intérêt sur les prêts sont inexistants. Les banques sont nationalisées et les prêts sont souscrits de par la loi par ses citoyens à taux zéro.
    3. Avoir un toit est considéré comme un droit humain.
    4. Les jeunes couples reçoivent 60.000 dinars (soit 50.000 $ étatsuniens) du gouvernement à l’occasion du premier achat immobilier.
    5. L’éducation et les soins médicaux sont gratuits. Le taux d’alphabétisation était de 25 % avant Kadhafi. Début 2011, il était de 83 %, soit le plus élevé d’Afrique du Nord.
    6. Pour les Libyens souhaitant se lancer dans une activité agricole, le gouvernement fournit, à titre gratuit, un terrain, un bâtiment agricole, des machines et des semences.
    7. Si les Libyens n’arrivent pas à trouver dans leur pays les structures éducatives ou les soins médicaux dont ils ont besoin, le gouvernement met à leur disposition une somme d’argent pour satisfaire ces besoins à l’étranger, non seulement en participant aux dépenses, mais en sonnant 2.300 $ supplémentaires par mois pour les dépenses de logement et l’utilisation d’un véhicule automobile.
    8. Si un citoyen libyen est dans l’obligation d’acquérir une voiture, l’État participe à hauteur de la moitié du coût d’achat.
    9. Le prix de l’essence est égal à 0,14 $ le litre.
    10. La Libye n’a pas de dette extérieure et ses réserves, égales à 150 milliards de dollars, sont désormais gelées.
    11. Si un citoyen libyen ne trouve pas de travail après avoir obtenu son diplôme universitaire (ou son équivalent), l’État lui verse un salaire égal à la moitié du salaire de la filière étudiée, et ce, jusqu’à ce qu’il trouve un emploi.
    12. Une quote-part de chaque vente pétrolière est directement versée sur le compte de tous les citoyens libyens.
    13. Une mère qui met au monde un fils reçoit du gouvernement une somme de 5.000 $.
    14. Quarante miches de pain coûtent en Libye 0,15 $.
    15. Un quart des Libyens (25 %) sont détenteurs d’un diplôme universitaire.
    16. Kadhafi a achevé le plus grand projet d’irrigation au monde (appelé « grande rivière artificielle »), pour apporter de l’eau y compris dans les zones désertiques.
    LA GRANDE RIVIERE
     
    ______________________________________

    AL QARRA – 14 morts…

    C’est le bilan des affrontements entre milices rivales qui ont eu lieu dans l’ouest libyen mardi.

    Trois jours après l’obtention d’un cessez le feu à Sehba dans le sud du pays la violence s’étend ailleurs.

    Ce sont désormais les combats entre les membres de la communauté berbère et les miliciens des villes d’Al Djoumaïl et Regdaline qui provoquent le trouble.

    Homme blessé à l’hôpital :
    « C’est une guerre des loyalistes du tyran qui sont encore dans la région. Nous avons été visés par des coups de feu en provenance de toutes les directions et de toutes sortes d’armes. Si ce ne sont pas les loyalistes de Kadhafi d’où vient le fait qu’ils aient tant de pouvoir ? D’où ? Nous avons énormément souffert et nous souffrons encore, mais d’où viennent toutes ces armes ? D’où viennent-elles ? »

    La situation sur place est critique et aujourd’hui les affrontements se sont poursuivis.

    Le CNT tente de trouver une solution et garde en mémoire les 147 morts et les 500 blessés de la semaine dernière.

    Le ministre de l’intérieur a annoncé, hier, avoir pris des mesures pour endiguer la violence.

    Fawzi Abdel A’AL, ministre libyen de l’intérieur :
    « Au regard des évènements des efforts ont été fait et nous avons préparé une force de 200 hommes du ministère de l’intérieur qui seront déployés sur la zone. Nous travaillons également avec le ministère de la défense »

    Depuis la chute de Mouammar Kadhafi le Conseil National de Transition peine à sécuriser le pays ou la circulation libre des armes pose problème.

    Le premier ministre a confirmé l’envoi d’hommes s’est dit confiant en ce qui concerne le processus de réconciliation nationale.

    Abdurrahim el-Keib, Premier ministre :
    “ Je suis vraiment très optimiste et je veux rétablir la reconciliation au plus vite »

    Mais malgré cette optimisme, sur place les combats continuent, dans l’attente de l’arrivée d’une force suffisante pour éradiquer les violences tribales.


    __________________________________

    Seif Al-Islam a été agressé physiquement en détention


    LA HAYE - Le fils du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam Kadhafi, soupçonné de crimes contre l'humanité, a été agressé physiquement en détention à Zenten, 180 km au sud de Tripoli, a-t-on appris jeudi auprès du bureau de la défense de la Cour pénale internationale.

    M. Kadhafi a été agressé physiquement, a déclaré à l'AFP Xavier-Jean Keïta, conseil principal au Bureau du conseil public pour la Défense (OPCD) de la CPI, chargé notamment de garantir les droits de la défense : il souffre en outre d'importants maux de dents dus à l'absence de soins dentaires.

    Il a été totalement mis en isolement, et na pu recevoir que des visites d'officiels libyens et des autorités libyennes (chargées des) poursuites, a ajouté la même source, selon laquelle l'OPCD, chargé par la CPI d'assister Seif Al-Islam, n'a pu le rencontrer qu'une seule fois.

    L'OPCD a d'ailleurs demandé aux juges de la CPI d'ordonner au Greffe de prendre les dispositions nécessaires, avec les autorités libyennes, pour qu'une seconde rencontre soit organisée.

    La Cour avait demandé mercredi à la Libye, pour la deuxième fois, de lui remettre immédiatement Seif Al-Islam. Les juges de la Cour avaient précédemment rejeté une première requête de la Libye demandant le report du transfert de Seif Al-Islam afin qu'il puisse être jugé à Tripoli.

    La CPI avait lancé le 27 juin un mandat d'arrêt contre Seif Al-Islam, 39 ans, arrêté le 19 novembre dans le sud de la Libye.

    Détenu depuis à Zenten, il est soupçonné de crimes contre l'humanité commis depuis le 15 février lors de la répression de la révolte populaire, qui s'est transformée en guerre civile.

    Seif Al-Islam n'a en outre pas eu l'opportunité de choisir librement ou de communiquer avec un avocat de son choix, a soutenu M. Keïta.

    Seif Al-Islam Kadhafi est détenu par les autorités libyennes depuis 139 jours, sans dune part avoir été présenté devant un juge, sans avoir eu la possibilité et les moyens de communiquer avec sa famille et ses amis, ni de recevoir leur visite, a affirmé la même source.

    Les autorités libyennes ont induit en erreur Seif Al-Islam sur la nature des enquêtes menées à son encontre en Libye, a poursuivi le conseil principal.

    En effet, M. Kadhafi a été informé par ces autorités quil faisait lobjet dune enquête fondée sur des allégations mineures, telles que la possession illégale de chameaux et lexploitation piscicole non autorisée, selon M. Keïta.

    Or, les autorités libyennes ont informé la Cour qu'elles souhaitaient enquêter et poursuivre Seif Al-Islam pour des crimes graves relevant du Statut de Rome, le traité fondateur de la CPI, a souligné la même source.

    Le Conseil national de transition (CNT) libyen avait informé la Cour, dans une lettre publiée le 24 novembre 2011, que la Libye souhaitait juger Seif Al-Islam.

    A aucun moment, les autorités libyennes nont légalement justifié leur incapacité à remettre M. Kadhafi à la CPI, a soutenu M. Keïta.

    L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) avait appelé mercredi les autorités libyennes à garantir à Seif Al-Islam un accès immédiat à un avocat, notant que sa détention se déroulait dans de bonnes conditions.

    Soupçonné de crimes contre l'humanité, l'ancien chef des services secrets libyens Abdallah Al-Senoussi, arrêté en Mauritanie le mois dernier, est lui aussi recherché par la CPI.


    (©AFP / 05 avril 2012 20h49)
    ___________________________________________

    Interpol demande l'arrestation d'un ex-ministre de l'Intérieur libyen


    LYON - Interpol a annoncé jeudi la diffusion internationale d'une demande d'arrestation en vue d'extradition (notice rouge), à la requête de la Libye, d'un ancien ministre de l'Intérieur sous le régime de Kadhafi, Al-Senoussi Alozyre, et de son adjoint Nasser Al-Mabrouk.

    Les deux anciens membres du régime de Mouammar Kadhafi, qui ont quitté la Libye, sont notamment recherchés pour arrestations illégales, privation injustifiée de liberté et torture, a indiqué l'organisation policière internationale, basée à Lyon.

    Al-Senoussi Alozyre a été le dernier ministre de l'Intérieur sous l'ère Kadhafi, jusqu'au mois de mars 2011.

    Brièvement détenu par les anciens rebelles du régime en février 2011, il avait pris la fuite après sa libération, d'abord en Egypte, puis en Tunisie, d'où il était rentré à Tripoli pour assumer le poste de ministre de l'Intérieur.

    Présenté comme son adjoint, Nasser Al-Mabrouk a également fui Tripoli après la prise de la capitale libyenne par les anciens rebelles au régime.

    Les profils des deux suspects circulent dans les 190 pays membres d'Interpol en vue de leur localisation, notamment dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, a précisé Interpol dans son communiqué.

    Ils sont recherchés pour des crimes contre l'humanité et parce qu'ils ont fui la Libye, a indiqué à l'AFP à Tripoli un haut fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, ajoutant ignorer leur lieu de refuge.

    Alozyre a été vilipendé pour sa longue carrière dans la sécurité nationale et il s'est enfui lors de la révolte populaire qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi, a-t-il précisé.

    Supervisant la sécurité intérieure notamment dans l'est du pays, M. Alozyre est par ailleurs accusé d'avoir participé à la répression de l'ancien régime des islamistes dans les années 1980-1990.

    Grâce à l'émission des notices rouges, Interpol continue à soutenir la Libye dans son effort pour cibler et arrêter les personnes qui ont commis des crimes graves en veillant à ce qu'ils soient traduits en justice, a déclaré Stefano Carvelli, chef du bureau des enquêtes sur les fugitifs.

    Depuis le 18 mars, le colonel libyen Abdallah Al-Senoussi, ex-chef du renseignement de Mouammar Kadhafi, fait également l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Arrêté en Mauritanie au début du mois de mars, il est toujours en attente d'extradiction de Nouakchott.


    (©AFP / 05 avril 2012 20h41)

    _______________________________________

    Libye : les violences se poursuivent 


    AL QARRA – 14 morts…

    C’est le bilan des affrontements entre milices rivales qui ont eu lieu dans l’ouest libyen mardi.

    Trois jours après l’obtention d’un cessez le feu à Sehba dans le sud du pays la violence s’étend ailleurs.

    Ce sont désormais les combats entre les membres de la communauté berbère et les miliciens des villes d’Al Djoumaïl et Regdaline qui provoquent le trouble.

    Homme blessé à l’hôpital :
    « C’est une guerre des loyalistes du tyran qui sont encore dans la région. Nous avons été visés par des coups de feu en provenance de toutes les directions et de toutes sortes d’armes. Si ce ne sont pas les loyalistes de Kadhafi d’où vient le fait qu’ils aient tant de pouvoir ? D’où ? Nous avons énormément souffert et nous souffrons encore, mais d’où viennent toutes ces armes ? D’où viennent-elles ? »

    La situation sur place est critique et aujourd’hui les affrontements se sont poursuivis.

    Le CNT tente de trouver une solution et garde en mémoire les 147 morts et les 500 blessés de la semaine dernière.

    Le ministre de l’intérieur a annoncé, hier, avoir pris des mesures pour endiguer la violence.

    Fawzi Abdel A’AL, ministre libyen de l’intérieur :
    « Au regard des évènements des efforts ont été fait et nous avons préparé une force de 200 hommes du ministère de l’intérieur qui seront déployés sur la zone. Nous travaillons également avec le ministère de la défense »

    Depuis la chute de Mouammar Kadhafi le Conseil National de Transition peine à sécuriser le pays ou la circulation libre des armes pose problème.

    Le premier ministre a confirmé l’envoi d’hommes s’est dit confiant en ce qui concerne le processus de réconciliation nationale.

    Abdurrahim el-Keib, Premier ministre :
    “ Je suis vraiment très optimiste et je veux rétablir la reconciliation au plus vite »

    Mais malgré cette optimisme, sur place les combats continuent, dans l’attente de l’arrivée d’une force suffisante pour éradiquer les violences tribales.

    _________________________________

    La CPI demande à la Lybie de lui livrer Seïf al-Islam Kadhafi

    Seïf al-Islam Kadhafi
    10:52 05/04/2012
    MOSCOU, 5 avril - RIA Novosti

    La Cours pénale internationale (CPI) a appelé mercredi Tripoli à lui remettre immédiatement Seïf al-Islam Kadhafi, fils de l'ex-leader libyen, accusé de crimes de guerre, rapportent les médias occidentaux.

    "La Cours a statué. Les autorités libyennes doivent préparer immédiatement Seïf al-Islam à l'extradition", a annoncé Liz Evenson, conseillère en justice internationale pour l'ONG Human Rights Watch.

    Seïf al-Islam Kadhafi a été arrêté le 19 novembre par les forces du CNT alors qu'il tentait de traverser la frontière avec le Niger.

    Le fils et le bras droit de Mouammar Kadhafi a été inculpé de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui le soupçonne d'avoir pris une part active dans la répression du soulèvement contre le régime de son père. Le gouvernement libyen de transition souhaite qu'il soit jugé dans son pays et pas seulement pour les faits récents. La CPI ne peut prononcer une condamnation à mort.

    Une révolte dirigée contre le régime de Mouammar Kadhafi a éclaté en Libye à la mi-février 2011. Pour la mater, le leader libyen a fait appel aux forces armées, ce qui a attisé le conflit, le transformant en guerre civile. Les rebelles ont formé un Conseil national de transition, soutenu par l'Alliance atlantique qui s'est impliqué dans le conflit libyen aux côtés des insurgés.

    Le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi a été capturé et assassiné par des insurgés près de Syrte. Son fils Moatassem, ainsi que l'ancien ministre libyen de la Défense Abu Bakr Yunis, ont été tués avec lui.

    ___________________________

    Libye – 500 rebelles de Misrata se dirigent à Zouara (5 avril 2012)

    Publié le 05/04/2012 à 10:00
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – 500 rebelles de Misrata se dirigent à Zouara (5 avril 2012)

     ALGERIA ISP / Selon E Mchachiya, les rebelles venant de Misrata et Zawiya se sont

     rassemblé dans une région de la ville deZouara.

    La résistance verte demande aux Libyens de faire un don de sang du type A négative et O négative à l'hôpital de El Jamile et Ragdaline dont le besoin est immédiat suite aux grand nombre de blessés.

    Un navire transportant 500 rebelles de Misrata avec une grande quantité d'armes et munitions a quitté leport de Misrata se dirige vers le port de Zouara afin de combattre la population de la résistance dans la ville El Jamile et Ragdaline.

    ___________________________

    LA VOIX DE LA LIBYE

    Lettre ouverte de Calyxthe Beyala sur le jugement des chefs d’Etat africains 

      Chers frères et sœurs , Il est étonnant que vous appréciiez ces inepties de « biens mal acquis de chefs d’Etat africains »! Il ne vous vient pas à l’esprit que curieusement, seuls les dirigeants africains sont accusés de détournement? Quid …

    BHL menace l’Algérie d’un printemps arabe! IRIB-La Moudjahida Zahra Drif Bitat s’est opposée à Bernard Henri Levy, le français d’origine algéro-juive, qui a considéré lors du colloque « la guerre d’Algérie…cinquante après » tenu à Marseille, «que l’Algérie n’est pas …

    Libye – Mali : la grande arnaque et l’hypocrisie abyssale de la France Publié le4 avril 2012 par Allain Jules   Génétiquement, l’homme est un prédateur, surtout les politiques. C’est maintenant que certains reconnaîtront que nous avions raison, lorsque nous parlions …

    Mardi 3 avril 2012 La Françafrique et l’ordre néocolonial Réaliser et faire payer  le sale boulot par les futures victimes par Mohamed Bouhamidi. In Le jeune Indépendant du 04 04 2012 SUR SLATE AFRIQUE, le média sioniste créé pour trouver …

    Libye : au moins 14 morts dans des affrontements armés à l’ouest

    www.aloufok.net/naji.jpg

    Al-Oufok   Site du Mouvement démocratique arabe « Résister à l’occupation, c’est vivre libre » الأفق   Demande d’inscription à notre liste de diffusion   « Assawra » à l’adresse: inscription@assawra.info   Libye : au moins 14 morts dans des affrontements armés à l’ouest mardi 3 …

    ____________________________________

    les derniers articles

    ____________________________________

    Libye: reprise des affrontements entre groupes armés à Zouara


    Zouara (Libye) - Les affrontements ont repris mercredi entre des groupes armés près de Zouara, à l'ouest de Tripoli, théâtre depuis lundi de combats meurtriers ayant fait au moins 18 morts, a rapporté un journaliste de l'AFP.

    Des tirs sporadiques d'armes lourdes et légères étaient entendus dans cette région, située à une soixantaine de kilomètres des frontières tunisiennes, et des colonnes de fumée se dégageaient des localités de Jamil et Regdaline où s'affrontaient depuis lundi des ex-rebelles libyens et d'autres groupes armés, selon ce journaliste. Aucun bilan de ces hostilités n'a pu être obtenu dans l'immediat.

    Jamil et Regdaline sont situées à une centaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli, à quelques kilomètres au sud de la ville côtière de Zouara.

    Les affrontements se déroulent notamment sur deux fronts, au sud-ouest de Zouara où se concentrent la principale force de cette ville et au sud, sur les hauteurs d'une colline surplombant Jamil et Regdaline.

    Des armes légères, mais aussi des canons anti-aériens installés sur des pick-up, des lance-roquettes et des chars sont utilisés dans les combats qui ont perdu d'intensité mercredi par rapport aux deux jours précédents.

    Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre dernier, la tension est palpable entre Zouara, dont les habitants sont d'origine amazighe, et les villes proches de Jamil et Regdaline, accusées d'avoir soutenu le régime durant la révolution libyenne, de février à octobre 2011.

    Selon un dernier bilan des autorités, les affrontements ont fait au moins 18 morts lundi et mardi.

    Le Conseil national de transition (CNT) avait annoncé mardi avoir envoyé des délégations dans la région pour rétablir le calme et résoudre le problème, précisant que les hostilités avaient commencé quand des ex-rebelles de Zouara avaient été arrêtés lors de leur passage dans la ville de Jamil.

    Après une intervention du CNT, ces ex-rebelles ont été libérés et un accord a été trouvé entre les deux parties pour mettre fin au différend. Mais peu après, des ex-rebelles de Zouara ont relancé les hostilités, selon le Conseil.

    Ces affrontements interviennent après des combats meurtriers entre tribus à Sebha, dans le sud de la Libye, qui ont fait la semaine dernière plus de 147 morts et 395 blessés. Le gouvernement est parvenu vendredi à imposer un cessez-le-feu.

    Depuis octobre, les nouvelles autorités peinent à contrôler les dizaines de brigades d'ex-rebelles ayant combattu les forces de Kadhafi, qui continuent de faire la loi dans le pays.

    Des tribus et habitants de plusieurs régions se sont servis dans l'arsenal militaire hérité de Mouammar Kadhafi, et n'hésitent pas à recourir aux armes au moindre conflit d'intérêts.


    (©AFP / 04 avril 2012 17h04)

    __________________________________

    Note.... Armement largué à tout va par l'OTAN comme au Liban..pour qu'ils se tuent les uns les autres.. l'AFP ment .

    ____________________________________________________________

     

    les derniers articles

    ******************************

    Libye – L a ville de Katroune est hors du contrôle du CNT (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 19:06 -
    Libye – L a ville de Katroune est hors du contrôle du CNT (29 mars 2012)

      ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, les combattants de Toubous ont enlevé 2 rebelles prés du check point 17 à Sabha et il s'agit de Omar El Sayd et Ben Mustapha El Amine du bataillon El Dardire.

    Les avions de guerre du CNT survolent la ville de Sabha puis ils ont bombardé la ville sans faire de différence entre les combattants de Toubous et les civils..

    Les combattants de Toubous contrôlent toute la ville de Katroune et ils ont placés des check-points sur les entrées de la ville.

    *********************************
    Libye – Les combattants de Toubous refusent la trêve (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 13:22
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – Les combattants de Toubous refusent la trêve (29 mars 2012)

      ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, de violents affrontements se sont déclenchés dans la région de Takerkiba à ouedi Elhayate entre les combattants de Toubous et les rebelles de la région de Takerkiba qui veulent rentrer à Sabha.

    A Benghazi, des affrontements entre les jeunes de la région de El Selmani et les rebelles, des échanges de feu et des explosions.

    D'après la chaine de télévision El Arabia, Les combattants de Toubous refusent la trêve et accusent le CNT de les avoir bombardé avec les avions de guerre à Sabha et ils demandent une enquête internationale au sujet de ce crime abominable.

    ******************************

    Libye – Des nouvelles de Sabha (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 13:14
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – Des nouvelles de Sabha (29 mars 2012)

     ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, un convoi de 150 pickups équipés d'armes lourdes de rebelles de El

     Hatmane, Zenten et Zawiya viennent de partir Berkan et se dirige vers Obary, au sud Libyen.

    La résistance verte demande aux combattants de Toubous de ne pas croire à la trêve demandé par le CNT puisque c'est un piège. Les rebelles demandent du renfort de toutes les autres villes afin de tuer les Toubous.

    Les combattants de Toubous ont tué les rebelles suivants : Samir Abdelkader El Sahbi et Hamed Mohamed Abdelsalem.

    Le tribunal militaire e Benghazi vient de libérer un groupe de détenus ; des officiers de l'armée de la Jamahiriya.

    La situation est très calme dans les villes de Mazrak et Katroune par contre les affrontements se poursuivent à Sabha.

    ******************************

    Libye – Des vidéos du bombardement de l'artillerie lourde et avions de guerre du CNT contre une population civile de Sabha (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 20:28
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – Des vidéos du bombardement de l'artillerie lourde et avions de guerre du CNT contre une population civile de Sabha (29 mars 2012)

     ALGERIA ISP / Les rebelles bombardent la population

     civile de Sabha avec de l'artillerie lourde (voir vidéo)

    ***************************************

    Libye – La photo d'un avion de guerre à Sabha (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 20:06
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – La photo d'un avion de guerre à Sabha (29 mars 2012)

     ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, la cité Hijara a été bombardée par l'artillerie lourde des rebelles et

     des avions de guerre.

    Une photo de la cité Hijara bombardée par le CNT

    Une photo d'un avion de guerre du CNT qui bombarde la population

    Une photo d'un enfant armé par les rebelles pour faire la guerre contre les combattants de Toubous

    ***************************************
    Libye – Un convoi de pickups de Zenten se dirige vers Obary (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 19:56
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – Un convoi de pickups de Zenten se dirige vers Obary (29 mars 2012)

      ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, les combattants de Toubous ont arrêté 4 rebelles dans la région de El Jadid.

     Les rebelles bombardent la ville de Sabha avec les chars et les avions de guerre blessant et tuant les civils dans la région Hijara.

    Une photo de rebelles qui veulent l'Otan pour faire la guerre à leur place.

    Un convoi de rebelles de Zenten qui se dirige vers la ville de Obary pour faire la guerre au Taourergs. Ces deniers les a expulsé de la ville et des plateformes pétrolières.

    ************************************

    Libye – Un convoi de 150 pickups de Toubous arrive au renfort à Sabha (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 19:45
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – Un convoi de 150 pickups de Toubous arrive au renfort à Sabha (29 mars 2012)

     ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, les combattants de Toubous ont tué les rebelles Tarak EL Ayat

     Elboussifi, Mohamed Aza Elkout, Aisa Salem Elzarouk, Mohamed Faraj et Ahmed Kadir Elwafi dans les affrontements à la cité Hijara et cité Touyouri . Des explosions secouent la ville de Sabha.

    Les combattants de Toubous viennent de recevoir du renfort d'un convoi de 150 pickups transportant les armes et munitions.

    Une caricature des rebelles qui veulent l'Otan pour les aider à combattre les Toubous

    La photo de morts à l'hôpital de Sabha

    *******************************************

    Libye – Des nouvelles de Sabha (29 mars 2012)
    Publié le 29/03/2012 à 19:15
    Source : ALGERIA ISP
    Libye – Des nouvelles de Sabha (29 mars 2012)

     ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, les combattants de Toubous ont tué les rebelles Mansour Slitine Elriyahi, Nader Soltane et Tarak Elkilani.

     Les affrontements se sont prolongés entre les combattants de Toubous et les rebelles dans la cité de Hijara dans la ville de Sabha.

    Les rebelles venant de Misrata viennent d'arriver à Sabha pour épauler les rebelles.

    La situation dans la cité Hijara est désastreuse pour les rebelles. Le nombre de morts de rebelles en augmentation, ils sont ciblés par les snipers de Toubous.

    Les combattants de Toubous se sont placés dans l'ancienne ville équipés des armes lourdes.

    *********************************

    La révolution des Libyens noirs qui vivent au Sud de la Libye a été annoncée officiellement hier matin.

    Et cette annonce survient à la suite des bombardements par des armes lourdes dont des avions du CNT sur le quartier Alkarama,dans la ville de Sebha,située à 750 km de Tripoli.

    Ces bombardements aériens du CNT ont tué 150 personnes dont des nombreux enfants en 3 jours.

    **************************************************

    LIBYE - NOUVELLES DU FRONT - 29 mars 2012 -01h00

    Lire la suite...

    *********************************

    « Beau succès du premier congrès des amis d'Israël en France - cadeau ObamaFrance : € crise et présidentielles - avril 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,