• Message syrien à l'ONU et aux deux Conseils de sécurité et des droits de l'homme : Les rapports présentés sur la Syrie sont politisés

    Damas  / La Syrie a considéré comme "politisés, non professionnels, sélectifs, non objectifs et s'harmonisent avec des agendas de pays désirant détruire la Syrie d'intervenir militairement dans ce pays sous le prétexte de protection des civils" les rapports "trompeurs" présentés par la haute commissaire des droits de l'homme et la soi-disant commission d'enquête internationale sur l'état des droits de l'homme en Syrie.

    "Au moment où on passe sous silence les graves violations des droits de l'homme par les groupes terroristes armés et les millions de dollars qui leurs parviennent sous forme d'argent, d'arme et de soutien médiatique et logistique pour perturber la Syrie et tuer son peuple".

    22 Déc 2011

    Dans un message adressé à l'Assemblée générale des Nations Unies, au Conseil de Sécurité et au Conseil des droits de l'homme en réponse audits rapports, la Syrie a rappelé qu'elle avait collaboré avec toutes les institutions des Nations Unies et leur avait fourni nombre de documents et d'informations confirmées sur la conjoncture dans le pays, lesquels ont été ignorés et considérés comme "allégations".

    "La Syrie avait affirmé avoir formé une commission judicaire neutre, honnête, autonome et dotée de vastes prérogatives ayant pour mission d'enquêter sur tous les crimes perpétrés dans le cadre des événements actuels", indique le message, assurant que la commission œuvre en permanence pour faire la lumière sur la vérité en vue d'apaiser les âmes des victimes et de punir les criminels.

    Le message fait savoir que l'action de la commission ne s'était pas terminée et que le gouvernement syrien n'entendait pas précipiter les choses, ni présenter des résultats non objectifs ou de portées politiques comme le faisait la commission d'enquête internationale.

    Le message poursuit: "Nous avons affirmé notre disposition à collaborer avec la commission d'enquête internationale une fois la commission d'enquête syrienne parvenant à des résultats tangibles; mais certains avaient refusé cela et préféré écouter des politiciens, des journalistes, des organisations non gouvernementales et nombre de personnes hors de la loi".

    Le message se demande si quelqu'un avait écouté l'un des membres de la famille de l'enfant martyr Sari Sa'oud, ou le témoignage de la présumée tuée Zeinab qu'on avait inscrit aux listes "des tués civils par la sécurité en se basant sur des informations journalistiques et que l'on avait prouvé qu'elle est vivante?"

    Ou celui de l'un des membres de la famille du général Abo Khodr Tellaui qui a été tué et mutilé, lui et ses enfants par les groupes terroristes... et pourquoi toutes les informations confirmées présentées par la Syrie sur l'enfant Hamzeh al-Khatib ont été rejetées pour favoriser les faux reportages médiatiques qui accusent la Syrie?".

    Le message affirme que les rapports trompeurs sur la Syrie s'étaient basés sur des interviews avec des politiciens, des journalistes, des personnes ayant l'intérêt de saboter la Syrie et des citoyens se trouvant hors de la Syrie dont certains sont impliqués dans les meurtres commis en Syrie et autres dans la fabrication des nouvelles contre la Syrie, déplorant que certains avaient refusé d'écouter la voix des vraies victimes. "Comment prétendre être neutre ou objectif quand on ne rencontre aucun des victimes de ceux qui avaient souffert du terrorisme?".

    Le message fait noter que des centaines de terroristes avaient avoué avoir tué des manifestants, avoir procédé à des actes de vol, de meurtre, de mutilation et de terreur et avoir fabriqué des nouvelles, contre des sommes d'argent octroyés par nombre de pays voisins.

    Le message souligne la négligence de toutes les confirmations syriennes et celles de nombre d'Agences de presse sur l'existence des groupes armés qui tuent les innocents et ciblent l'armée, les forces de sécurité, les intellectuels et les savants en Syrie.

    Le message a fait noter que la Syrie avait informé le 22/6/2011 le bureau de la haute commissaire des droits de l'homme du décès d'environ de 260 martyrs des forces de sécurité et de l'armée dans des agressions armées pour attirer les regards sur le fait que ce qui se déroule en Syrie n'est pas pacifique.

    "Ce nombre s'était élevé le 20/8/2011 à 600 martyrs pour passer le 19/10/2011 à /1100/ martyrs et aujourd'hui à /2000/ martyrs des forces de la sécurité et de l'armée syrienne; mais certains continuent à refuser d'admettre l'existence des actes terroristes en Syrie", explique le message qui exprime l'étonnement quant au fait que la destruction des chemins de fer, le sabotage des oléoduc et les infrastructure, et la mise du feu dans les écoles, les hôpitaux et les institutions publiques, n'aient pas de place dans les résolutions de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité et du Conseil des droits de l'homme?".

    Le message fait noter que certains avaient utilisé le rapport de la commission d'enquête internationale "qui manque de professionnalisme et de minutie et qui est politisée et sélective pour adopter des recommandations versent dans l'intensification de la campagne lancée par nombre de pays contre la Syrie. "La commission a manqué à l'un des plus importants principes des Nations Unies, celui de s'abstenir de recourir à la force militaires ou au menace de le faire contre l'unité territoriale de tout pays ou contre son indépendance politique", insiste le message.

    Le message souligne que la Syrie affirme que le règlement de la crise se fait par le dialogue national, regrettant dans ce sens que la commission internationale d'enquête et la haute commissaire des droits de l'homme aient échoué d'appeler à un dialogue national. "Elles ont favorisé la violation des droits de l'homme syrien via l'appel aux armées étrangères d'intervenir en Syrie", précise le message.

    "La Syrie a choisi la voie de la réforme, la réponse aux revendications du peuple et l'enquête sur les événements d'une manière honnête…Elle a aussi choisi la voie du dialogue, et nous espérons une vaste contribution pour transférer les Syriens vers un avenir meilleur", souligne le message.

    La Syrie a appelé dans ce message à écouter la voix du droit, de la justice et de l'objectivité et à transmettre la vérité telle qu'elle est au lieu d'écouter les allégations des personnes vivant à des milliers de miles loin de la Syrie et qui sont impliqués dans les actes de meurtre et de terreur contre les Syriens.

    La Syrie a appelé au rejet des appels à l'ingérence étrangère en Syrie et à la restitution du vrai rôle de l'Assemblée générale et du Conseil de Sécurité pour enquêter sur les violations des droits de l'homme et soutenir les plans de réforme et le dialogue en Syrie pour sortir de cette crise qui fait couler le sang syrien en faveur des projets extérieurs ne servant aucunement la consolidation et la protection des droits de l'homme.

    A. Chatta / Gh.H.

    *********************

     

    Arrivée d'une délégation de la Ligue arabe en Syrie

     

    22 Déc 2011

    Damas / A Damas est arrivée ce soir une délégation de la L.A. en provenance du Caire. Elle est composée d'observateurs dont deux secrétaires généraux adjoints de la Ligue à savoir, Samir Seif al-Yazel et Wajih Hanafi en plus de neuf membres et ce pour préparer la prochaine visite de la grande délégation.

     Cette délégation aura des contacts et des discussions avec la partie syrienne pour faciliter la mission de la délégation.

     

    A noter que la Syrie et la L.A. avaient convenu en signant, le 19 de ce mois au Caire, le protocole de la mission des observateurs de la Ligue.

      T. Slimani
    ****************



    « François Asselineau est l’invité de la revue de presse 22/12/2011Qui veut la peau du non-alignement algérien ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,