• Mobilisation partielle en Ukraine : la population peu enthousiaste

    Mobilisation partielle en Ukraine : la population peu enthousiaste

    Alors que les villes de Donetsk et lougansk continuent à être sous le feu de l’artillerie de la Garde nationale, la Verkhovna Rada (parlement ukrainien) a apporté son soutien à la demande du président Porochenko, qui a émis un décret afin de procéder à une mobilisation partielle.

    Cependant, il semble n’y avoir aucun enthousiasme populaire pour mener les combats à l’Est. Ainsi, le but, d’appeler sous les drapeaux, avant le 4 juillet, 37 000 hommes âgés de 18 à 25 ans, n’a pas été atteint.

    Même à Kiev (environ 2,8 millions d’habitants), les centres de recrutement n’ont enrôlé que 1 558 hommes dont 10 % de volontaires en 3 jours. Odessa (une ville de plus d’un million d’habitants) doit fournir 20 000 soldats, destinés à être envoyés au combat contre les insurgés : un objectif irréaliste.

    Ce manque cruel de combattants semble être compensé par l’arrivée d’un certain nombre de mercenaires, employés de sociétés privées, ou mus par une proximité idéologique avec des extrémistes de mouvements tel que Pravy Sektor.

    Ainsi, des ressortissants baltes et scandinaves ont été signalés au sein du bataillon Azov, envoyé par Kiev pour affronter les insurgés.

    « Ukraine-Il y a 1 mois une Ukrainienne parlait de manoeuvres dangereuses autour d’avions de ligne vidéo ETAT PAKESTINIEN - Norman Finkelstein (juif antisioniste) sur les massacres à Gaza-vidéo uk et fr »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks