• Moyen-Orient: Quand Israël en prend un coup dans le « Kornet »…

    Moyen-Orient: Quand Israël en prend un coup dans le « Kornet »…

    Analyse qu’on ne trouvera bien sûr pas dans la pressetituée occidentale… Il faut voir les choses sous bien des aspects différents pour se faire un avis informé ! Chose que ne propose plus depuis bien longtemps nos merdias à la botte. A terme, il est bien évident que la cible ultime de l’empire au Moyen-Orient est l’Iran, affaire des plus compliquées…

    – Résistance 71 –

     Les messages de l’opération du Hezbollah au Chebaa

     Al-Akhbar 29 Janvier 2015

     

    url de l’article original;

    http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/357362-l-opération-de-chebaa-les-messages

     

    L’opération perpétrée par les combattants du Hezbollah contre un convoi militaire israélien, à Chebaa, les modalités par lesquelles elle a été réalisée, le choix du moment où elle a été menée, tout et tout a pris de court l’armée sioniste.

    « Al-Akhbar » se penche sur les messages que cette opération a compté faire passer, à la fois, à l’adresse des Israéliens et de leurs protecteurs :

    1- Le temps où Israël tuait, en tout impunité, est révolu . Il devra, désormais, faire face aux conséquences de ses moindres agressions

    2- L’opération de Chebaa a montré que le Hezbollah insiste sur le maintien de l’équilibre de la terreur, car chaque agression israélienne sera ripostée avec une violence égale ou supérieure à celle de l’attaque israélienne

    3- Le Hezbollah veut souligner un point d’une extrême importance : la participation à la guerre contre le terrorsime takfiri, aux côtés de Damas, ne l’a, nullement, affaibli. Au contraire, elle a élargi les capacités de combat du Hezb, dont les combattants sont, désormais, plus opérationnels, carapbles de mener des combats réguliers. Israël ne semble pas, toutefois, comprendre que les fronts syrien et celui des frontières libanaises avec Israël diffèrent l’un de l’autre.

    4- L’opération de Chebaa était destinée à exposer l’extrême disponibilité du Hezbollah à faire la guerre, une disponibilité, largement, supérieure à ce qu’Israël pourrait l’imaginer, car, tout compte fait, la planification de cette opération, moins de 10 jours après le raid contre Quneitra, sa mise à exécution avec une si grande exactitude, ne peuvent être que le fruit d’une longue période d’entraînement, et d’une longue expérience de guerre. Le Hezbollah se tient toujours prêt

    5- Le plus important message de cette opération est, toutefois, celui ci : les fronts libanais et syrien ne sont pas deux. Ils se sont noués l’un à l’autre et ils incluent même le front palestinien. En ce sens,  l’attaque de Chebaa est loin d’être un acte de vengeance visant à venger le sang de six commandants du Hezbollah. il y a là, aussi, une volonté de venger le sang du général iranien et de tous les soldats et officiers syriens tués dans des combats, depuis 2011, et c’est cela qui devrait, réellement, faire peur à Israël.

    6- Le coup « éclair » du Hezb contre Netanyahu a montré que la Résistance est, parfaitement, capable de changer les règles du jeu, à l’intérieur même d’Israël. Pour le Hezb, le Likoud et la gauche israélienne reviennent au même, la seule chose qui fait la différence, c’est le degré de cruauté et de violence des uns et des autres. L’opération de Chebaa montrera aux électeurs israéliens qu’avec un fou, comme  » Bibi », au pouvoir, tout pourrait leur arriver.

    7- L’opération de Chebaa a été un démenti à l’adresse de ceux des analystes, qui promettaient un silence du Hezb, face à l’agression israélienne. Ces analystes disaient que la Résistance éviterait toute riposte, pour  ne pas jouer à l’empecheur de tourner en rond, dans les pourparlers nucléaires iraniens. Or, l’opération planifiée par une main de maître du Hezb serait même à même de fournir un atout aux négociateurs iraniens, car ce sera l’Iran, avec qui il faudra compter, si Israël veut avoir la paix.

    8- L’opération de Chebaa a montré que la Syrie reste la ligne rouge de la Résistance ; l’implication des Takfiris, aux côtés d’Israël, dans des opérations anti-Résistance, ne restera sans réponse. Les équations ont changé, depuis mercredi.

    9- A Chebaa, l’axe anbti israélien s’est renforcé, axe composé de l’Iran, du Hezbollah et de leurs alliés libanais, syriens, yéménites et palestiniens ; un axe, qui compte autant de Chiites que de Sunnites. C’est un axe de l’unité, de retrouvailles, qui place l’Islam, face à son vrai ennemi

    10- En tuant les militaires sionistes, à Chebaa, le Hezbollah a annoncé à ces forces pro-occidentales libanaises, que c’est lui qui décide du quand et du comment de ses représailles, et il ne prend aucun ordre des forces extérieures .

    Le Hezbollah s’impose, désormais, à titre d’un acteur régional, à part entière; son expérience syrienne l’ai aidé à l’être. Reste à savoir comment les Israéliens s’y prendront : Netanyahu finira par se taire, au risque de perdre la future législative ou il réagira, là aussi, au risque de provoquer un réel embrasement …. l’imbroglio est beaucoup plus complexe pour qu’un politicien de pacotille, tel que « Bibi », puisse s’en sortir….

    = = =

    Chebaa: Tout ce qui fera date

     IRIB 29 janvier 2015

     Netanyahu a -t-il la possibilité de réagir, « avec autorité », à l’opération de Chebaa?

    La réaction « passive » d’Israël, après l’opération « éclair » de mercredi contre son grand convoi militaire, laquelle a tué 17 soldats sionistes et fait des dizaines de blessés, vient de le montrer :

    Netanyahu n’aura d’autres choix que de ravaler sa salive. Il évitera, surtout, une réponse sévère, dans la mesure où Israël pré-électoral, et un Likoud, très destabilisé, ne prendraient pas le risque de se lancer dans une aventure folle, d’autant plus que les Etats Unis ont, très bizarrement, évité toute réaction radicale à l’opération de Chebaa.

    En effet, Israël a été pris de court, par le fait que le Hezbollah a choisi la région de Chebaa, pour lancer son opération : les israéliens s’étaient préparés à faire face à la riposte du Hezbollah, au Golan, puisque ce fut là que leur raid a eu lieu contre les commandants du Hezb.

    Or, la Résistance libanaise a très bien répéré et compris cette tactique sioniste et a décidé de lancer son assaut, à partir d’une zone complètement  » inattendue ».

    Les champs de Chebaa sont, toutefois, une région très surveillée par des drones de reconnaissance et des radars, ce qui importe le plus est que les fermes de Chebaa font partie integrante du territoire libanais, puisqu’elles ont été occupées par le régime sioniste. Cet aspect rend, parfaitement, légitime l’opération du Hezb, puisqu’il s’agit d’une opération contre une puissance d’occupation.

    Le Hezbollah est loin, toutefois, de chercher une guerre, à grande échelle, sinon il aurait pu se fixer sur le Golan. La Résistance a évité, en effet, des ennuis à Damas, bien occupé à mener a guerre, sans merci, contre les terroristes. Il va sans dire que le discours de Nasrallah tournera, essentiellement, autour de cette opération.

    Au contraire d’Israël, qui continue à refuser de revendiquer le raid contre Quneitra, le Hezbollah a assumé sa responsabilité, dans l’opération de Chebaa; la Résistance a planifié cette opération, en menant des concertations étroites avec Téhéran et Damas. L’Iran avait demandé à ce que la riposte soit rapide, pour empêcher toute exploitation, par Israël, et tout changement des règles du jeu.

    L’Iran a voulu empêcher Israël de provoquer une fissure dans le front anti-israélien, qui s’étend du Sud du Liban au Golan. Dans la tête des généraux israéliens, les questions suivantes résonnent depuis hier : comment les combattants du Hezb ont-ils pu pénétrer, en plein jour, dans la zone occupée de Chebaa, échappant à la vigilance des radars et des drones ?

    Et, surtout, sur fond des mesures draconiennes prises par « Tsahal »? Comment l’opération a-t-elle eu lieu à proprement parler? Et, surtout, comment les « hezbollahis » ont-ils pu quitter la zone de Chebaa, sans accroc?

    La défaite israélienne, à Chebaa, a été, surtout, une défaite du renseignement sioniste…

    Source:

    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/357373-chebaa-tout-ce-qui-fera-date


     

    « Attentat Charlie Hebdo- Vincennes et Bruxelles - tous les politiciens savaient. Mouton ça rime avec con Athènes refuse de coopérer avec la troïka des créanciers »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks