• "Outreau, l’autre vérité" : le documentaire que toutes les télés censurent vidéos

    "Outreau, l’autre vérité" : le documentaire que toutes les télés censurent

    Toutes les télévisions ont refusé de le diffuser. Vous ne le verrez que dans quelques rares salles le cinéma... Le documentaire de Serge Garde, produit par Bernard de La Villardière, remet en question la "vérité" établie sur l'affaire pédocriminelle d'Outreau. Un film apparemment très dérangeant... qualifié de "révisionniste" par la presse judiciaire parisienne.

     L'interview de Bernard de La Villardière sur RMC

    Synopsis :

    "Nous avons tous été sur-informés pendant l’affaire dite d’Outreau. Elle a traumatisé les consciences et déstabilisé l’institution judiciaire. Jamais une affaire retentissante n’avait aussi peu divisé l’opinion publique. Comme si l’esprit critique avait été anesthésié. Pourquoi ?
    Dix ans après, il est temps de s’interroger, de façon dépassionnée, sur ce phénomène qui nous a submergés.
    Outreau, un symbole de l’erreur judiciaire ? Que treize des dix-sept accusés aient été acquittés après un ou deux procès, n’est-ce pas le fonctionnement normal de la justice ? Le véritable problème n’est-il pas celui de la détention provisoire ? Outreau, un fiasco judiciaire ? Oui, mais ce n’est pas celui qui a été dit.
    C’est à ce décryptage qu’« Outreau, l’autre vérité » vous invite. Un film qui ne laisse aucune place à la fiction. Un film qui repose exclusivement sur des documents et sur de nombreux témoignages, tous inédits."

    Sur Allociné, on constate que les spectateurs ont plutôt aimé, mais pas la presse...


     


     

    « UPR Asselineau sur EUROPE 1 vidéoRevue de presse - Pierre Jovanovic- 15/05/13 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks