• OUZBEKISTAN :L'AFP minable poussette à mégots occidentale fait les ragots pour sa propagande

    OUZBEKISTAN :L'AFP minable poussette à mégots occidentale fait les ragots pour sa propagande 

    L'AFP fait les vieilles poubelles 

    La fille cadette du président ouzbek prend ses distances avec sa famille


    MOSCOU - Le fille cadette du président ouzbek Islam Karimov a pris ses distances avec son ambitieuse soeur, la flamboyante Gulnara, et avec la politique de son père qui dirige cette ex-république soviétique d'Asie centrale depuis plus de deux décennies.

    Lola Karimova-Tilliaeva, 35 ans, représentante permanente de l'Ouzbékistan à l'Unesco à Paris, a dit sur le service ouzbek de la BBC qu'elle n'était plus en contact depuis 12 ans avec sa soeur aînée, qui selon certains observateurs pourrait succéder à son père.

    Nous n'avons jamais caché cela (...). Nous n'avons de contacts, ni familiaux ni amicaux, a-t-elle déclaré dans cette première interview accordée à un média occidental.

    Nous ne nous croisons même pas lors d'activités familiales, a-t-elle poursuivi, indiquant qu'elles avaient des caractères assez différents. Avec les années, les différences ne font que s'amplifier, a-t-elle ajouté, estimant par ailleurs que les chances que sa soeur succède à son père étaient minces.

    Gulnara Karimova, 40 ans, est une chanteuse connue sous le nom de scène de Googoosha ainsi qu'une femme d'affaires aux multiples activités qui dirige aussi des projets caritatifs et culturels.

    Jusqu'en juillet dernier, elle était la représentante permanente de son pays auprès des Nations unies à Genève.

    Mais elle est visée depuis plusieurs mois par une enquête sur une affaire de blanchiment en France, qui avait été saisie d'une demande d'entraide internationale de la part de la Suisse.

    Lola, qui n'a aucune ambition politique et dont le mari Timour Tilliaev a des affaires en Ouzbékistan et en Suisse, a dit pour sa part vouloir rester avant tout une mère au foyer, et insisté sur le fait que son époux n'avait pas usé de l'influence de M. Karimov pour réussir.

    Parlant de la politique de ce dernier, elle a dit partager l'idée selon laquelle le chômage et l'absence d'opportunités nourrissent la radicalisation de la population. ??????????? WAF,WAF

    Ce sont les principales causes du mécontentement dans la population, a-t-elle estimé. 

    Et je suis convaincue que cela ne peut être réglé par la force, a-t-elle ajouté, alors que les détracteurs de M. Karimov l'accusent d'invoquer la lutte contre l'extrémisme pour réduire au silence ses opposants.

    Elle a expliqué avoir assigné au tribunal le site français d'informations Rue89 pour avoir été blessée d'y avoir été qualifiée de fille de dictateur.

    Je sais que mon nom dépasse ma propre personne, mais je veux être vue comme une personne avec ses propres principes et points de vue, a-t-elle dit.


    (©AFP / 26 septembre 2013 11h19) 


     

     

    « OUZBEKISTAN -Musique ouïgour prononcée Inde - FeruzaL'AFP agence dont la merde est toujours en suspens. Manque t-il un larbin pour tirer la chasse ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks