• Caucase russe: les terroristes formés par des étrangers

    Caucase russe: les terroristes formés par des étrangers

    © Photo NewsTeam

    14:02 20/04/2011   MOSCOU, 20 avril – RIA Novosti

    Les terroristes qui opèrent dans le Caucase du Nord ont été formés par des instructeurs étrangers, a annoncé mercredi à Moscou Evgueni Iline, premier chef adjoint de l’appareil du Comité antiterroriste national de Russie.

    “Nous avons affaire à des gens bien entraînés qui sont dotés d’armements et d’équipements de qualité, qui ont de bons instructeurs, y compris formés dans des centres étrangers spéciaux”, a indiqué M.Iline lors d’une conférence de presse à RIA Novosti.

    ____________________________________

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • 16:43 30/04/2011 TCHERKESSK, 30 avril - RIA Novosti
     
    Le président de Karatchaïevo-Tcherkessie Rachid Temrezov a dénoncé l'incendie d'une église orthodoxe dans cette république du Caucase russe, le qualifiant de provocation visant à ruiner la paix interethnique et interconfessionnelle dans la république.
     
     
    ________________________________
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  •  Aujourd'hui les Cosaques du Kouban constituent une force paramilitaire de près de 40 000 hommes qui veulent s'impliquer dans tous les domaines de la socièté Russe et ce jusqu' à l'éducation des jeunes ou la lutte contre la criminalité [ Lien ]

    DA et à Dada.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Marrakech : une vidéo attribuée à Aqmi avait menacé le Maroc 3 jours avant l'attentat

     

    Vendredi 29 Avril 2011 modifié le Vendredi 29 Avril 2011 - 21:07


    Restaurant l'Argana, place Jamma El-Fna après l'attentat qui a fait 15 morts.
    Restaurant l'Argana, place Jamma El-Fna après l'attentat qui a fait 15 morts.
    Trois jours avant l'attentat de Marrakech, Al Qaïda au Maghreb islamique, Aqmi, avait postée une vidéo de menace sur Internet. Mise en ligne le 25 Avril, sur le site You Tube, elle présente cinq jeunes armés. L'un d'entre eux, masqué, prend la parole pour annoncer la détermination du groupe à défendre les prisonniers détenus au Maroc.

    "Je m'adresse au monde musulman en général et au Maroc en particulier qui mène une guerre sans merci contre les Musulmans", assure le jeune homme du nom d'Abou Abderrahmane Al-Maghribi. "Je dis à ces impies du Maroc et leurs chiens de complices, ainsi qu'à tous leurs services et espions que nous sommes là", poursuit-il. "Je dis aux impies marocains: jusqu'à quand allez-vous continuer à détenir des croyants dans les prisons du Maroc, et notamment à Salé. Je dis à mes frères, prisonniers et opprimés, patience. Votre cause est la notre et vos soucis sont les nôtres. L'heure de la victoire est imminente", conclut celui qui se présente comme un marocain appartenant à Aqmi.
    Vendredi 29 Avril 2011 - 20:22
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique