• "Un autre regard sur la Russie" par Alexandre Latsa

    Се week-end, le printemps est arrivé à Moscou. Je ne vous parle pas du timide printemps que Moscou connaît parfois à la sortie de l’hiver, non je vous parle du vrai printemps, celui qui s’accompagne de lumière, de verdure, de chaleur et de vie.

    La température a atteint 16 ou 17 degrés, la ville s’est retrouvée sous un intense soleil, et les Moscovites en ont profité pour aller flâner dans les rues et les parcs de la capitale, afin de bénéficier de la lumière et surtout des premières chaleurs. J’ai insisté dans ma précédente tribune sur la rigueur de l’hiver moscovite. C’est vrai qu’il a encore récemment neigé et que cet hiver a été vraiment difficile. 

    LA SUITE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Afrique du Nord – Libye

    Tripoli, Libye – La Libye est disposée à traiter de manière transparente avec la commission d’enquête du Conseil des droits de l’Homme (CDH) des Nations unies sur les événements que connaît le pays et à lui fournir tous les documents et informations collectées lors des enquêtes à cet objet, a affirmé mercredi, le secrétaire du comité populaire général libyen de la Justice, Mohamed Al-Ghamoudi.

    LA SUITE

    ____________________________

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • 21:12 28/04/2011
    MOSCOU, 28 avril - RIA Novosti

    Deux lignes ferroviaires à grande vitesse, Moscou - Saint-Pétersbourg et Moscou - Nijni Novgorod - Kazan, pourraient être mises en place à l'occasion de la Coupe du monde de football 2018 qui se déroulera en Russie, a écrit dans son blog le PDG des Chemins de fer russes (RZD), Vladimir Iakounine.

    "Je ne peux pas révéler tous les détails de ce projet: sa conception bat son plein et la version définitive doit être prête d'ici la mi-mai", a-t-il indiqué.

    Le patron des RZD a toutefois précisé qu'il s'agissait de "construire deux lignes ferroviaires permettant de circuler à des vitesses allant de 300 à 400 km/h. La première reliera Moscou à Saint-Pétersbourg et la seconde Moscou à Kazan via Nijni Novgorod".

    Selon M. Iakounine, les Chemins de fer russes s'appliquent actuellement à trouver une formule optimale pour le transport de passagers entre les villes qui accueilleront le Mondial 2018.

    "L'accent sera mis sur les grandes vitesses", a-t-il conclu.

    http://vilistia.com/wp5/?page_id=482

    _______________________________

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • France : Un demi-siècle d’ingérence militaire en Afrique…France : Un demi-siècle d’ingérence militaire en Afrique…

    France : Un demi-siècle d’ingérence militaire en Afrique…


    La France de Sarkozy a trouvé un nouveau stratagème : celui de signer une vingtaine d’accords de défense et de coopération avec ses anciennes colonies africaines, légitimant ainsi toute intervention militaire de sa part, sous couvert de venir en aide à ses ressortissants. Bref, il s’agit ici d’un post-colonialisme bien adapté aux circonstances régionales internationales de notre époque !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique