• Présidentielle au Venezuela: fermeture progressive des bureaux de vote

    Présidentielle au Venezuela: fermeture progressive des bureaux de vote

    CARACAS - Les 13.800 bureaux de vote de l'élection présidentielle au Venezuela ont commencé à fermer dimanche à partir de 18H00 (22H30 GMT), exceptés ceux où se trouvaient encore des électeurs n'ayant pas accompli leur devoir civique, a annoncé le Conseil électoral national (CNE).

    Nous devons rappeler qu'il y a encore des électeurs et des électrices en train de voter, et que les bureaux de vote demeurent ouverts tant qu'il y a des électeurs faisant la queue pour voter, a déclaré devant la presse la présidente du CNE Tibisay Lucena, soulignant que les bureaux qui ont fermé ne doivent pas oublier de procéder à l'audit de fin de scrutin.

    L'autorité électorale vénézuélienne diffusera des résultats officiels quand ceux-ci seront irréversibles, avait-elle déclaré dans les jours précédant le scrutin présidentiel, qui opposait six candidats, dont le président sortant Hugo Chavez et l'ex-gouverneur Henrique Capriles Radonski, investi par l'opposition.

    Les bureaux de vote avaient ouvert leurs portes à 06H00 locales (10H30 GMT) pour un scrutin qui a mobilisé massivement, selon les autorités, et s'est déroulé sans incident, sous la surveillance de 139.000 militaires.

    Nous devons féliciter une fois encore le peuple du Venezuela, les électrices et les électeurs en cette magnifique journée électorale. (Le peuple vénézuélien) est une fois de plus sorti pour exprimer son opinion, pour décider avec son vote du destin de ce pays, a ajouté Mme Lucena dans une brève déclaration.

    (©AFP / 08 octobre 2012 02h17)


    « Le torchon brûle entre Marzouki et les salafistes en Tunisie 07/10/2012La France aspirée dans le désastre et la folie européistes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks