• Reconquête du nord du Mali …Pourtant la CEDEAO n’en démord pas

    Reconquête du nord du Mali …Pourtant la CEDEAO n’en démord pas

    juin 22, 2012


    Une réunion des Chefs d’Etat Major de la CEDEAO  s’est tenue, jeudi à Abidjan, sous la présidence du Général ivoirien Soumaïla Bakayoko.

    Elle a décidé l’envoi de 3300 hommes avec pour objectif de libérer le nord du Mali. Les contingents seront fournis essentiellement par le Nigéria, le Sénégal et le Niger.  Aux dires du Chef d’Etat Major ivoirien le plan opérationnel sera finalisé sur place, à Bamako avec les autorités militaires maliennes.

    Pour le chef d’Etat Major du Mali, Colonel Ibrahima Dembélé, dont c’était la première fois d’assister à une réunion des chefs militaires de la CEDEAO, il faudrait bien privilégier ‘’l’option militaire pour en finir une bonne fois pour toute avec la rébellion,’’ contrairement à la solution du dialogue avancée par certains.

    La réunion a été élargie aux experts de l’UA, de l’ONU et de quelques grandes puissances dont la France et les USA. Par ailleurs un nouveau sommet des chefs d’Etat est prévu à Yamoussoukro ce jeudi sous la présidence de  ADO (Alassane Dramane Ouattara).

    La République du  Mali sera représentée à ce sommet par le Dr Cheick Modibo Diarra. C’est avec lui que la copie floue rejetée par les Nations unies sera revue et corrigée. N’est-ce pas que seul le Mali est habileté à rédiger à l’ONU des requêtes le concernant.

    « Algérie de 1960_1962 : Les dernières heures de l'indépendance Festival Danse et Musique "NATIONS NEGRES ET KULTURE" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,