• Salihi examine avec al-Ibrahimi les développements de la situation en Syrie

    Salihi examine avec al-Ibrahimi les développements de la situation en Syrie

    09 Sept 2012

    Téhéran / Le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salihi a examiné avec l'émissaire onusien, Lakhdar al-Ibrahimi, les développements de la situation en Syrie.

    Lors d'un contacte téléphonique, M. Salihi a affirmé à son interlocuteur que Téhéran œuvrait pour parvenir à un règlement pacifique de la crise en Syrie loin de l'ingérence des autres et par une solution syrienne.

    Il a aussi assuré que son pays est prêt à aider l'émissaire onusien pour faire réussir sa mission de rétablir la sécurité et la stabilité en Syrie.

    M. Al-Ibrahimi a, de son côté, mis l'accent sur l'importance du "rôle positif" de l'Iran à l'égard des développements en Syrie, estimant que l'option politique est la seule susceptible de régler la crise dans ce pays.

    Il a aussi émis l'espoir que toutes les parties concernées coopéreraient pour rétablir la sécurité et la stabilité dans la région, en particulier en Syrie.

    Il a insisté sur la nécessité de resserrer les consultations et les efforts pour parvenir à une solution de la crise en Syrie. 

    L.H./ Gh.H.


    « Régularisation de la situation de 277 personnes de Homs impliquées dans les événements sans avoir de sang sur les mains "La poursuite de la relation irano-russe est nécessaire" (Larijani) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,