• Sanctions demandées dans la crise en RDC- Hollande veut-il coloniser la RDCongo ?

    Sanctions demandées dans la crise en RDC- Hollande veut-il coloniser la RDCongo ?

    Sommet de la Francophonie: sanctions demandées dans la crise en RDC

    La Francophonie a demandé dimanche "des sanctions ciblées" contre les auteurs de violences dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), en clôture de son 14e sommet à Kinshasa. Ses dirigeants se retrouveront en 2014 au Sénégal, qui a été préféré au Vietnam.

    Les dirigeants francophones ont adopté plusieurs résolutions, notamment sur la crise au Mali et la RDC:

    • ils ont appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à "adopter des sanctions ciblées contre tous les responsables des exactions commises" dans l'Est de la RDC.

    La résolution a fait l'objet de deux "réserves" de la part du Rwanda. Kigali refuserait un appel à "des sanctions ciblées" contre les responsables des exactions commises dans l'Est, selon des sources françaises. Le Rwanda rejetterait également l'appel de "poursuivre en justice" les auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.

    Critiques de Hollande

    Le président français François Hollande a eu samedi à Kinshasa un entretien qualifié de "franc et direct" avec le président de RDC Joseph Kabila. Il a multiplié ces jours-ci les déclarations sur l'insuffisance de démocratie dans le pays, après les nombreuses fraudes constatées aux élections de 2011, et sur la situation "tout à fait inacceptable" des droits de l'homme.

    Note - réponse en bas de la RDC à l'hypocrite colonisateur Hollande

    Le président congolais a répliqué dimanche en affirmant que la RDC "est fière de la démocratie exercée dans ce pays. La RDC n'est pas du tout complexée par le niveau de démocratie, de liberté, de la situation des droits de l'homme".

    Nord du Mali

    Sur le nord du Mali, contrôlé depuis six mois par les islamistes, la Francophonie a salué l'adoption vendredi par l'ONU d'une résolution préparant le déploiement d'une force internationale, donnant 45 jours aux pays ouest-africains pour préciser leurs plans.

    Elle a aussi appelé à la négociation avec toutes les parties maliennes "à l'exclusion des mouvements terroristes", tout en demandant à l'Union africaine et à l'ONU de répondre favorablement à la demande de Bamako pour une intervention.

    (ats / 14.10.2012 18h31)


    notes vilistia

    Réponse RDC

    Départ d'une colonisation de la RDC par Hollande.

    Reprenons les propos du locataire de l'Elysée :

    • l'insuffisance de démocratie dans le pays, après les nombreuses fraudes constatées aux élections de 2011, et sur la situation "tout à fait inacceptable" des droits de l'homme.

    Au sommet de la Francophonie  avec l'aide des dirigeants francophones, c'est à dire des africains domestiqués..Le colon Hollande demande des sanctions au Conseil de sécurité de l'ONU......

    Un agencement idéal pour une intervention musclée de l'équipe des " Droits de l'Homme"

    D' ailleurs  ici, c'est subodoré :

    En regardant la carte ici, on commence à avoir des soupçons justifiés

    Infographie Géostratégie de colonisation africaine-2012


    Les deux lignes vont de l'Atlantique ( Amérique du Sud -Brésil ) à l'Océan Indien et Pacifique ( Inde-Iran-Chine, Russie )

    • Coloniser les pays africains sur les deux lignes- les maîtriser et ensuite, continuer la colonisation de part et d'autre des lignes.
    • Et par la même, bloquer ou gêner les pays précités d'avoir accès à l'Afrique.

    A suivre... Tracer une perpendiculaire Syrte/ Libye  à  l'axe A... future base à Syrte ????

    Vilistia.

    carte modifiée le 25 9 12


    note vilistia

     Hollande porte bien un masque.. celui du crétin ou de celui de l'étonné mais derrière, il y a un comploteur . C'est bien connu avec un corrézien , il y a toujours deux réponses. Chirac est pareil !


    « Journal de Syrie 14.10.2012, Syrie: interdit à l'aviation civile turque le survol de son territoire Joseph Kabila: la RDC pas du tout complexée par son niveau de démocratie - Le colon Hollande insiste ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks