• Soudan: l'Etat du Nil Blanc expulse 12.000 Sud-Soudanais

    Soudan: l'Etat du Nil Blanc expulse 12.000 Sud-Soudanais

    KHARTOUM - Le gouverneur de l'Etat du Nil Blanc, un Etat soudanais frontalier du Soudan du Sud, a donné un délai d'une semaine à 12.000 Sud-Soudanais pour quitter le pays, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle soudanaise Suna.


    Le gouverneur de l'Etat du Nil Blanc, Youssef al-Chambali, a confirmé avoir fixé au 5 mai le délai pour le départ des Sudistes qui attendent à Kosti dans l'Etat du Nil Blanc, sur une aire de repos, selon Suna.

    La présence de Sudistes à Kosti menace la sécurité et le climat pour les habitants de Kosti, a-t-il dit.

    Certains sont installés depuis des mois dans des abris de fortune à Kosti, entre Khartoum et la frontière sudiste, en attendant de pouvoir partir par barge affrétée par l'OIM pour leur transfert au Soudan du Sud sur le Nil Blanc.

    Ils font partie de quelque 350.000 Sud-Soudanais, selon des chiffres de l'ambassade du Soudan du Sud à Khartoum, se trouvant toujours au Soudan après la date limite du 8 avril fixée par Khartoum pour leur départ du pays ou la régularisation de leur situation.


    (©AFP / 29 avril 2012 19h12)

    ________________________________

    « Liban: des armes destinées aux rebelles syriens saisies à bord d'un bateau L'armée au pouvoir en Egypte promet un remaniement ministériel »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,