• Syrie: Ankara annonce de nouvelles sanctions (TV)

    La Turquie a adopté de nouvelles sanctions contre la Syrie, a annoncé mercredi le ministre turc du Commerce et des Douanes Hayati Yazici, cité par la chaîne de télévision NTV.

    Turquie annonce de nouvelles sanctions
    21:43 07/12/2011
    MOSCOU, 7 décembre - RIA Novosti

    "Nous allons imposer une taxe de 30 % aux marchandises venant de Syrie", a dit le ministre.

    *********

    note perso

    Du n'importe quoi! Une carotte apportée par Mickey et hop, la toupie Erdogan se fera détester par le monde arabe civilisé et par la même, musulman.

    *********

    Fin novembre, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, avait annoncé des sanctions économiques contre le régime de Bachar el-Assad pour protester contre la répression des manifestations antigouvernementales.
     
    A l'instar de la Ligue arabe, la Turquie a notamment décidé que sa banque centrale ne traiterait plus avec son homologue syrienne et que ses transactions commerciales avec le gouvernement de Bachar el-Assad seraient gelées. Ankara a aussi suspendu sa coopération civile et militaire, dite stratégique.

    Par ailleurs, la Turquie s'est engagée à bloquer tous crédits et toutes livraisons d'armes à la Syrie.

    « Afrique – Une station russe de contrôle des satellites verra le jour en Afrique du Sud Anatoli Perminov – 2011Législatives 2011: un nouveau scrutin pas nécessaire (responsable) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,