• Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon
    09:28 27/04/2011
    NEW YORK/ONU, 27 avril - RIA Novosti
    Le Conseil de sécurité de l'Onu réalise un examen préalable de la situation en Syrie dont les autorités répriment dans le sang les manifestations contre le régime, sans toutefois avoir décidé des modalités de réaction à ces événements, a déclaré mardi soir aux journalistes le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon.

    "Les membres du Conseil de sécurité continuent de discuter d'une déclaration sur la situation en Syrie", a indiqué le haut responsable onusien.

    "Nous suivons très attentivement la situation et elle ne cesse de nous préoccuper. Je condamne la violence qui continue à être employée contre les manifestants, surtout le recours aux chars et aux armes à feu qui a fait des centaines de morts et de blessés", a affirmé le secrétaire général de l'Onu.

    Le président actuel du Conseil de sécurité, le Colombien Nestor Osorio, a annoncé aux journalistes que la situation en Syrie serait débattue par le Conseil de sécurité mercredi.
    Initiées le 15 mars dans le sud de la Syrie, les manifestations antigouvernementales ont fait tâche d'huile dans tout le pays. Au moins 400 personnes ont été tuées dans le pays depuis le début du mouvement, et des centaines d'autres ont été arrêtées, selon des ONG internationales.
    Les troubles se poursuivent bien que les autorités se soient engagées à satisfaire les revendications du peuple. Les forces de l'ordre répriment dans le sang la contestation qualifiée de "rébellion armée"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • 13:10 27/04/2011     SAINT-PETERSBOURG, 27 avri
    En dépit de ses récentes déclarations, la coalition occidentale entamera dans les jours qui viennent une opération terrestre en Libye, a déclaré aux journalistes le vice-président de la Douma et leader du Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) Vladimir Jirinovski.


    "Dans les jours qui viennent, ils vont débarquer leurs troupes et ce sera le début de l'opération terrestre", a indiqué le leader du LDPR.

    Selon lui, l'objectif de la coalition occidentale est d'éliminer Mouammar Kadhafi qui dirige le pays depuis plus de 40 ans.

    "Ils ont besoin de remplacer le régime", a affirmé M.Jirinovski.

    L'Otan effectue en Libye une opération militaire Protecteur unifié dont le but déclaré est d'assurer une zone d'exclusion aérienne, l'embargo sur les livraisons d'armes et la protection de la population civile.

    ____________________________________________

    L'opération dure déjà depuis presque deux mois, ses participants annonçant régulièrement ne pas avoir l'intention d'envoyer en Libye leurs troupes terrestres.

    _________________________

    En général, Jirinovski a toujours des bons tuyaux sur Kadhafi  / merci à toi Katia.


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique