• SYRIE - "Les martyrs, des couronnes de fleurs", cérémonie juvénile à la mémoire des martyrs

    Damas / Avec la participation des personnalités politiques, religieuses et artistiques de la Syrie, du Liban et de l'Irak, une cérémonie, appelée "Les martyrs, des couronnes de fleurs" a été organisée, aujourd'hui, par un groupe de jeunes syriens dans le site du martyr au mont Qassioun.

    Organisée en signe d'appréciation de l'armée arabe syrienne, la festivité rend hommage aux martyrs et à leurs familles.

    28 Jan 2012

     Dans une allocution présentée au cours de la cérémonie, le chef du parti de l'unification (Taouhid) arabe au Liban, Wi'am Wahhab, a fait noter que le complot tramé contre la Syrie avait échoué grâce à la cohérence du peuple syrien autour de la direction du président Bachar al-Assad qui conduit le pays vers la réforme et la sécurité.

    20120128-154930.jpg

    Pour sa part, cheikh Kamil Nassr de Soueida a affirmé que la Syrie allait vaincre tous les conspirateurs grâce aux sacrifices de l'armée et des forces de maintien de l'ordre, soulignant que la lucidité du peuple syrien est la pierre angulaire dans l'édification de la Syrie moderne.

    A son tour, Khaled al-Abboud, membre de l'Assemblée du peuple, a affirmé que la Syrie avait prouvé sa puissance et que toutes les tentatives d'escalade faites à son encontre au Conseil de sécurité, seraient soldées d'un échec comme toutes les tentatives précédentes.

    Le journaliste Nidal Qabalan, a pour sa part souligné que la souveraineté, la liberté et l'indépendance de la patrie n'étaient protégées que par les sacrifices des martyrs, les phares de la patrie.

    De son côté, le prédicateur islamique, Abdel Rahman Ali Addele', a affirmé sa confiance en la capacité des Syriens notamment les jeunes, de surmonter cette crise.

    Le journaliste Hussein Mourtada a fait noter que l'attachement des jeunes syriens à la fermeté, à la lutte et la poursuite de l'édification de la Syrie, est susceptible de vaincre tous les complots tramés contre le pays.

    A son tour, cheikh al-Mourtaja al-Ka'bi, chef de la ligue nationale des réfugiés et des déplacés irakiens a indiqué que sa participation à cette festivité intervient pour exprimer le soutien du peuple irakien à ses frères syriens face à la campagne impérialiste et sioniste qui vise à éliminer le rôle national de la Syrie dans la région.

    Pour sa part, l'analyste Taleb Ibrahim, a estimé que l'incitation contre la Syrie allait empirer maintenant parce que le complot touche pratiquement à sa fin après que la solution décisive, revendiquée par le peuple, ait été entamée.

    Le père Gabriel Daoud, de l'archevêché des syriaques orthodoxes, a affirmé que c'est la fermeté de la Syrie, représentée par la grandeur du peuple, la puissance de l'armée et la clairvoyance de la direction, qui a protégé la Syrie contre le complot.

    Pour sa part, le président du département politique et des relations internationales à l'organisation mondiale des expatriés, Mohammad Dirar Jemmo, a évoqué les sacrifices des martyrs qui vont éclairer le chemin des prochaines générations jusqu'à la mise en échec de tous les plans qui visent à déstabiliser le pays.

    Les parents et les familles des martyrs ont exprimé leur fierté en l'héroïsme de leurs fils, tout en appelant à la lutte rigoureuse contre les groupes terroristes armés pour que soit rétablies la sécurité et la stabilité dans le pays.

    Au cours de cette cérémonie, une couronne de fleurs aux couleurs du drapeau syrien et à la forme de la carte de la république arabe syrienne, a été déposée sur le mausolée du soldat inconnu. 

    20120128-154952.jpg 

    K.W.

    ***********************

    « SYRIE - La mission d'observation a été suspendue pour avoir opéré en toute neutralité et objectivité Syrie: le régime déterminé à nettoyer le pays des hors-la-loi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,