• SYRIE - Nouvelles du Front - 12/01/2012

    Nouvelles du Front..............

    Acteur turc : La politique d'Erdogan contre la Syrie satisfait les diktats américains

    12 Jan 2012

    Ankara  /  L'acteur turc réputé, Cüneyt Arkin, a indiqué que le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, adopte des politiques agressives contre la Syrie se conformant aux diktats américains, ce qui menace les intérêts nationaux turcs.

    Lors de sa participation à un programme télévisé diffusé par la chaîne 8 de la télévision turque, l'acteur Arkin a souligné les relations distinguées existant entre la Syrie et la Turquie, faisant savoir que la Syrie est un pays voisin et ami de la Turquie et que le gouvernement turc doit prendre en considération ces relations loin des diktats américains. 

     
    A. Chatta / L.A.

    ____________________

    Des chercheurs russes : le discours du président al-Assad a reflété la position solide de la Syrie face à la conspiration qui la cible

     

    11 Jan 2012

     

     

    Moscou / Des chercheurs russes ont affirmé que le discours du président al-Assad a reflété la position solide de la Syrie face à la conspiration qui la cible.

    Le chef de l'association d'amitié arabo-russe, Vicheslav Matozov a souligné que le discours prononcé par le président Bachar al-Assad a reflété la position solide de la Syrie face à la grande conspiration qui la cible.

    Dans un entretien au correspondant de SANA à Moscou, M. Matozov a fait noter que le discours a coïncidé avec une campagne politique et médiatique sur le plan international afin de déformer la réalité et de présenter une image déformée de la Syrie sur les chaînes arabes et internationales.

    Il a estimé que si la ligue arabe prendrait ses prochaines décisions sur la Syrie sur la base des images diffusées par ces chaînes, ces décisions seront déformées, politisées et versant aux intérêts des Etats-Unis.

    Zinin : Le président al-Assad a donné, dans son discours, une évaluation exacte et objective de la situation en Syrie

    Le chercheur à l'université des relations internationales relevant du ministère russe des affaires étrangères, M. Yori Zinin, a affirmé que le président Bachar al-Assad a donné, dans son discours, une évaluation précise et objective de la situation en Syrie, et montré sa disposition à poursuivre les réformes qui ont déjà commencé.

    Dans un entretien au correspondant de SANA à Moscou, M. Zinin a souligné que le président al-Assad a adopté un ton calme qui reflète une confiance en soi et en la capacité des Syriens de parvenir à une solution loin de toute ingérence étrangère.

    Il a ajouté que ce discours constitue un avertissement aux forces destructives à l'intérieur et à l'extérieur de la Syrie de cesser de pousser la Syrie vers le chaos et de répéter le scénario irakien et libyen.

    Le chercheur russe a exprimé son regret que certains pays arabes et étrangers poursuivent leur provocation de l'opposition extrémite et des groupes terroristes qui poursuivent ses opérations terroristes en Syrie.

    Il a critiqué les opinions des forces hostiles à la Syrie, qui ont fustigé le discours, faisant noter que le discours comprend les démarches de réforme exécutée en Syrie pour rétablir la sécurité et le calme.

    M. Dogin : Ce qui se passe en Syrie est due au plan américain visant à changer sa ligne 

    Le chef de l'institut russe Euro-asiatique, Alexander Dogin, a souligné que ce qui se passe en Syrie est due au plan américain visant à établir un monde unipolaire.

    Dans un entretien au correspondant de SANA à Moscou, M. Dogin, a affirmé que les actes et les crimes terroristes constituent un nouvel épisode de la série visant à établir un monde unipolaire et à empêcher l'établissement d'un monde multipolaire.

    Il a fait noter que les Etats-Unis considèrent la Syrie et son président Bachar al-Assad comme obstacle devant l'exécution des intérêts américains et la réalisation du monde unipolaire.

    Il a exprimé son optimisme que le peuple syrien, qui soutient sa direction, parvienne à une solution de ses causes sans aucune ingérence étrangère dans ses affaires intérieures.

    Il a souligné la fermeté et la solidité de la position russe à l'égard de la Syrie.

    L.Hindi / L.A.

    ___________________

    Aoun : Les parties qui avaient provoqué une guerre au Liban tentent de provoquer la sédition en Syrie 

     

    12 Jan 2012

     

    Beyrouth /  Le député, Michel Aoun, président du bloc de changement et de réforme au Liban, a indiqué que les parties qui avaient provoqué une guerre au Liban et aidé l'entité sioniste dans son agression contre la résistance nationale libanaise, tentent aujourd'hui de provoquer la sédition en Syrie.

    Recevant aujourd'hui un groupe d'avocats de Tartous, M. Aoun a appelé le peuple syrien à être conscient pour faire face au complot visant sa patrie.


    M. Aoun a fait noter qu'il y avait des parties qui tentent de transférer le conflit arabo-israélien à celui interarabe pour démembrer les pays arabes via la provocation des séditions confessionnelles.


    Dans un entretien avec les deux chaînes satellitaires d'al-Dounia et d'al-Ikhbarya, M. Aoun a émis l'espoir que la conjoncture en Syrie s'améliore, tout en critiquant les chaînes de tromperie qui diffusent des nouvelles falsifiées.


    A. Chatta / L.A.

    ________________________________

    Recevant l'ambassadeur de Syrie, le ministre des AE du Vatican réaffirme l'importance de régler la crise syrienne via le dialogue national

    12 Jan 2012

    Rome / Le ministre des AE du Vatican, Dominique François Joseph Mamberti, a examiné avec l'ambassadeur de Syrie à la cité du Vatican, Hussam Eddine Ella, les derniers développements de la situation dans la région, en particulier en Syrie.

     Monseigneur Mamberti a affirmé l'importance du règlement de la crise en Syrie via le dialogue national qui garantira la réponse favorablement aux différentes revendications légitimes du peuple et préservera à la Syrie sa sécurité, sa stabilité, sa pais et sa cohabité.

    L'ambassadeur a fait un exposé sur les faits en cours en Syrie, soulignant la maturité du peuple syrien basé sur les faits et le soutien du programme de réformes, initié par le président Bachar al-Assad et qui a été bien détaillé lors du discours du président al-Assad mardi, ce qui a contribué à faire échouer la campagne de mensonge politico-médiatique extérieure qui a œuvrer à créer la déstabilisation en Syrie.

    Il aussi rencontré le cardinal, Jean-Louis Tauran, chef du Conseil papal pour le dailogue entre les religions au Vatican, avec qui il examiné la conjoncture en Syrie et le rôle du Conseil et les résultats du dialogue.

    T. Slimani

    _____________________________________

    Medlessi: la ligue arabe a des problèmes particulièrement avec l'opposition armée 

    11 Jan 2012

     

    Nations Unies /  Le ministre algérien des affaires étrangères, Morad al-Medlessi, a souligné que le gouvernement syrien a pris des paspour désamorcer la crise, soulignant que la ligue arabe a des problèmes en particulier avec l'opposition armée.

    Dans une conférence de presse tenue au siège de l'ONU à New York, M. Medlessi a indiqué que le gouvernement syrien a pris certains pas, dont le retrait des armes lourdes des villes qui affrontent des problèmes jusqu'à présent, la libération des milliers de prisonniers et l'ouverture sur mass médias qui n'est pas complète mais réelle.

     

    Il a fait noter, à cet effet, qu'on a le sentiment que le gouvernement syrien déploie davantage d'efforts.

     

    Il a indiqué qu'il a visité récemment la Syrie et constaté la calme dans la plupart des gouvernorats syriens, ajoutant que la violence est limitée dans petit nombre villes.

     

    "Si l'opposition a continué de s'armer, la violence se répandra à grande envergure, et il y a aura un véritable danger", a-t-il estimé, précisant que l'ouverture de feu vient des deux parties et que l'opposition a empêché la mission de la ligue arabe d'accéder aux quartiers qu'elle contrôle, appelant à donner la chance compète à l'initiative arabe pour régler la crise et à ne pas s'empresser de lancer des jugements sur la mission des observateurs arabes.

     

    En ce qui concerne les sanctions imposées à la Syrie, le ministre algérien a souligné qu'elles affectent directement le peuple syrien.

     

    ___________________________________

    « Iran – La guerre des nerfs autour de l’IranSyrie - Réactions sur le discours d’al-Assad, sur l’attentat de Homs et sur le complot contre la Syrie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,