• Syrie: Paris plaide pour de nouvelles sanctions

    Syrie: Paris plaide pour de nouvelles sanctions

    Syrie: Paris plaide pour de nouvelles sanctions
    18:39 13/06/2012
    PARIS, 13 juin - RIA Novosti

    La France va proposer d'adopter un nouveau train de sanctions à l'encontre du président Bachar el-Assad et des militaires syriens, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

    • "Il faut que ceux qui prêtent la main aux opérations de répression sachent qu'une liste de responsables intermédiaires va être préparée, notamment de militaires, et qu'ils seront poursuivis par la justice", a déclaré le ministre français lors d'une conférence de presse à Paris.

    M. Fabius a en outre souligné la nécessité d'accroître les pressions sur Damas et a promis de soulever la question de nouvelles sanctions lors de la prochaine réunion avec ses collègues européens et américain.

    La Syrie fait à l'heure actuelle l'objet de 15 trains de sanctions de l'UE qui prévoient notamment le gel des avoirs de plusieurs dizaines de personnes physiques et morales proches du président Bachar el-Assad.


    « Euro-2012: accrochages entre supporteurs avant le match Pologne-RussieDEBKAFILES - Officier de la Sécurité du Territoire : une attaque de missiles provoquerait une évacuation massive de Tel Aviv »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,