• Syrie - Réactions sur le discours d’al-Assad, sur l’attentat de Homs et sur le complot contre la Syrie

     Le département de l’information centrale au sein du parti syrien national social au Liban a condamné le nouvel attentat terroriste qui a ciblé la délégation médiatique occidentale dans le quartier Ekréma dans la ville de Homs.

    13 Jan 2012

    Dans un communiqué publié aujourd’hui, le département a souligné que la presse internationale doit prendre acte de cet attentat qui a visé de plein fouet les journalistes qui sont venus dans le but de d’éclaircir l’image et la situation réelles de ce qui se passe en Syrie.

    Pour le parti cette tentative sanglante est vouée sans doute à l’échec puisque, le résultat est d’avoir montré à quel point les gangs terroristes empestent le pays et commettent des actes abominables et sans scrupules.

    Mouvement populaire libanais : Le discours du président un mutation qualitative

    Pour sa part, le président du mouvement populaire libanais, Mustapha Ali Hussein, a affirmé que le discours du président al-Assad mardi dernier comprend de nombreuses idées et concepts nationaux et patriotiques et il est considéré comme une mutation spécifique sur la scène des événements en Syrie.

    Hussein est résolu que la campagne lancée contre la Syrie est vouée à l’échec, surtout les menaces israélo-américaines et européennes, tout en appellant les jeunes syriens à bien lire les événements tels quels pour comprendre les desseins diaboliques qui sont élaborés pour la région.

    De son côté, l’Union des associations arabo-vénézueliennes ont exprimé leur soutien et l’adoption de toutes les idées proposées par le président al-Assad au cours de son discours.

    L’Union a proposé que ce discours soit pris comme document fondamental pour lutter contre l’impérialisme et le sionisme international.

    Un écrivain omanis met en évidence l’existence des gangs armés en Syrie, selon le rapport des observateurs arabes

    Khamis al-Qattitti, écrivain omanis a considéré que le rapport de la mission arabe d’observation en Syrie avait affirmé l’existence de groupes armés terroristes et la poursuite du trafic d’armes, estimant qu quiconque Etat dans le monde ne peut rester les bras croisés devant cette situation.

    Sous le titre, “Lecture de la scène syrienne”, al-Qattitte, a indiqué que les autorités syriennes devaient normalement repousser et avec fermeté les actes de déstabilisation et d’insécurité et la mission de la Ligue arabe doit bien évaluer la situation et de ne pas jeter la responsabilité sur le seul dos du gouvernement syrien.


    Il a aussi précisé que l’armement de ces groupes et leur financement donne une idée sur l’ampleur du complot tramé contre la Syrie au sein d’une région instable d’avance, expliquant que ce genre de pratiques de désespoir qui ne peuvent ébranler la certitude ni la conviction du peuple syrien.

    Al-Qattitte s’est moqué de la couverture lunatique et unilatérale exercée par des médias tendancieux et mensongers qui ferment leurs yeux sur les marches appuyant la direction politique du pays loin de toute propagande.

    Ces mêmes médias ne font jamais part de ces marches qui s’étendent sur la presque totalité des gouvernorats syriens.

    Les Ulémas Musulamans au Liban réaffirment l’échec du complot contre la Syrie.

    A Beyrouth, Cheikh Hassan Abdallah, président du comité administratif du rassemblement des ulémas musulmans au Liban, a affirmé l’échec du nouveau plan américain que mène actuellement les USA par procuration dans l’intérêt d’Israël dans la région.

    Dans une allocution prononcée dans un colloque politique dans la banlieue Sud du Liban, en présence de l’ambassadeur de Syrie à Beyrouth, Ali Abdel Karim, Cheikh Hassan a expliqué qu’à la suite de la défaite et de la déroute du projet américain au Liban, l’axe du mal met en scène un nouveau plan pour avorter la victoire de la résistance.

    T. Slimani

    « SYRIE - Nouvelles du Front - 12/01/2012Syrie – Discours Bachar al-Assad – jan 2012 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,