• SYRYE- RUSSIE- ALGERIE - c'est NIET à l'occident

    Moscou  /  Le ministre russe des affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov, a réitéré la position de la Russie rejetant toute résolution au Conseil de sécurité sur des sanctions contre la Syrie ou une intervention militaire.

    Lavrov : La Russie n'acceptera de faire passer aucune résolution contre la Syrie au Conseil de sécurité

    25 Jan 2012

    Moscou  /  Le ministre russe des affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov, a réitéré la position de la Russie rejetant toute résolution au Conseil de sécurité sur des sanctions contre la Syrie ou une intervention militaire.

    Dans une conférence de presse conjointe avec le ministre turc des affaires étrangères, M. Ahmet Davutoglü, M. Lavrov a indiqué que la Russie n'acceptera pas toute proposition d'imposer des sanctions unilatérales à la Syrie sans consulter la Russie, la Chine et le groupe des pays de BRICS, affirmant que de telles sanctions unilatérales constituent une position infructueuse et non honnête.

    M. Lavrov a souligné la disposition de la Russie à accueillir des négociations entre toutes les forces politiques syriennes sans des conditions préalables.

    De même, M. Lavrov a indiqué que la Russie et la Turquie appellent toutes les parties en Syrie à cesser la violence, soulignant qu'elles refusent toute intervention militaire étrangère en Syrie.

    M. Lavrov a fait savoir que la Russie et la Turquie ont des positions de principe en ce qui concerne la cessation de la violence en Syrie, quelle que soit sa source, et le règlement pacifique de la crise syrienne.

    M. Lavrov a fait noter que la conjoncture en Syrie est compliquée, soulignant la nécessité de poursuivre le dialogue et le travail avec toutes les parties syriennes.

    La Russie et l'Algérie prêts à contribuer à une solution de la crise en Syrie

    Moscou / La Russie et l'Algérie ont affirmé leur disposition à contribuer à une solution de la crise en Syrie, fondée sur le dialogue entre les Syriens eux-mêmes.

    Un communiqué du ministère russe des Affaires Etrangères indique que le représentant du président russe pour les affaires du Moyen Orient, vice-ministre des Affaires Etrangères, Mikhaïl Bogdanov, a examiné lors de sa rencontre aujourd'hui avec l'Ambassadeur d'Algérie à Moscou, la conjoncture au Moyen Orient et au Nord de l'Afrique notamment les développements en cours en Syrie.

    Le communiqué souligne la disposition des deux pays à contribuer d'une façon efficace au règlement de la crise en Syrie à travers un dialogue national dans le pays. 

    K.W. / A. Chatta / L.A.

    ***********************

    « SYRIE - RUSSIE - Engagements militaires respectésAlgérie – On ne veut pas de Mustapha Abdeljalil »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks