• Tadjikistan: 1.500 islamistes afghans à la frontière

    Tadjikistan: 1.500 islamistes afghans à la frontière

    INTERNATIONAL
    14:28 18.06.2015(mis à jour 14:34 18.06.2015
     
    La situation demeure tendue à la frontière de l'ex-république soviétique
     

    Environ 1.500 combattants islamistes se sont rassemblés en Afghanistan non loin de la frontière avec le Tadjikistan, a annoncé le commandant en chef des gardes-frontières tadjiks Radjabali Rakhmonali.

    "Les combattants se sont concentrés dans les districts d'Archi et d'Imam Sahib dans la province de Kondoz dans le nord de l'Afghanistan", a fait savoir M.Rakhmonali lors d'une conférence de presse.

     

    Selon lui, parmi les combattants rassemblés à la frontière figurent des talibans, ainsi que des membres d'Al-Qaïda, de l'Etat islamique, du Mouvement islamique d'Ouzbékistan et du groupe Jamaat Ansarullo.

     

    "Ils mènent d'intenses batailles avec les forces gouvernementales afghanes non loin de la frontière tadjike", a fait savoir le commandant.

    Fin avril, le ministère russe des Affaires étrangères a constaté une "dégradation sérieuse" de la situation dans les provinces nord-est de l'Afghanistan à proximité des frontières des états d'Asie centrale.

    Les talibans ont annoncé auparavant avoir lancé leur traditionnelle "offensive de printemps". Des centaines de terroristes se sont attaqués à la police et aux barrages des troupes gouvernementales afghanes dans la province de Kondoz.

     


    http://fr.sputniknews.com/international/20150618/1016601505.html#ixzz3dQDvld1t


     

    « Thierry Meyssan sur l’échec stratégique d’Erdogan en Syrie vidéo 2015RT. le soutien américain à l'EIIL vidéo fr »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks