• TUNISIE - Des milliers de Tunisiens affluent sur l'ambassade de Syrie en Tunisie en signe de protestation contre sa fermeture

    Les manifestants ont hissé des pancartes et scandé des slogans exprimant leur condamnation de la décision de fermer l'ambassade, leur appui à la Syrie face au complot dont elle fait l'objet et leur appréciation des sacrifices consentis par l'armée arabe syrienne pour préserver la sécurité et la stabilité dans le pays, tout en appréciation la Russie et la Chine pour leurs positions appuyant le peuple syrien auprès des instances internationales.

    Des milliers de Tunisiens affluent sur l'ambassade de Syrie en Tunisie en signe de protestation contre sa fermeture

    05 Fév 2012

    Les manifestants ont dénoncé le conseil d'Istanbul et le rôle suspect que jouent les responsables de Qatar vis-à-vis de la crise en Syrie.

    Les manifestants ont salué la Syrie qui soutient la résistance, tout en condamnant le soi-disant le projet de nouveau Moyen-Orient qui vise la nation arabe et la cause palestinienne.

    De même, la ville de Jérissa au sud de Tunisie a connu elle aussi une manifestation à laquelle avaient participé des centaines de citoyens tunisiens qui avaient proclamé leur condamnation de la décision de fermeture de l'ambassade de Syrie en Tunisie.

    Les participants à cette manifestation ont hissé des drapeaux syriens et des pancartes condamnant le complot tramé contre la Syrie et les politiques de Qatar et des Etats-Unis.

    De même, le parti communiste tunisien des ouvriers a vivement critiqué la décision du président tunisien provisoire sur la fermeture de l'ambassade de Syrie en Tunisie -

    -tout mettant en garde contre cette décision qui aboutira à l'implication de la Tunisie dans le projet impérialiste sioniste soutenu par des pays arabes réactionnaires contre la Syrie.

     

    Dans un communiqué, le parti a qualifié d'"hâtive et individuelle" la décision précitée, insistant sur son rejet de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie.

     A. Chatta / L.A.
     
    *************************
    « Syrie : Ce n’est pas qu’une question de libertéSYRIE - BACHAR Dératise... Les syriens se plaignant de voir autant de rats »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks