• Un avion américain F-16 pour l'Iran

    Un avion américain F-16 pour l'Iran

    Publiée le 27 juin 2012 par

    Le Venezuela vient de transférer un chasseur F-16 à l'Iran. Un avion, le chiffre peut paraître symbolique, mais il va permettre à la République islamique de calibrer ses défenses aériennes.

    L'objectif est, bien entendu, de parer à l'éventualité d'une attaque israélienne ou américaine sur les installations nucléaires du pays. ABC, l'un des trois plus grands quotidiens espagnols, précise que la livraison de cet appareil de combat. a été supervisé par l'un des plus proches collaborateurs du chef d'Etat vénézuélien Hugo Chavez.

    Selon le rapport, le chasseur-bombardier F-16 a été démonté et embarqué à bord d'un Boeing 707 de l'armée de l'air vénézuélienne. Il a fait ensuite escale au Brésil et en Algérie avant l'atterrissage à Téhéran, où l'avion a été entièrement remonté.

    D'après les informations publiées dans la presse, le F-16 va permettre à Téhéran de tester ses systèmes radar anti-aériens et de se familiariser avec les capacités de l'appareil.



    « FABIUS..Le clown du jourConfrontation entre des navires de patrouille chinois et des navires japonais près des îles Diaoyu ÎLES DIAOYU Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua) - Gao Yuye, le 12-07-2012 16:28 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,