• Un ministre sud-africain persona non grata en «Israël»

    Un ministre sud-africain persona non grata en «Israël»

    25 4 2015

    L'entité sioniste a refusé un visa au ministre sud-africain de l'Enseignement supérieur et de la Formation Blade Nzimande qui devait se rendre à Ramallah la semaine prochaine pour rencontrer des dirigeants de l'Autorité palestinienne, a indiqué vendredi 24 avril le quotidien Haaretz.

    Selon un haut responsable israélien, la demande de visa avait été refusée par «Israël» car leUn ministre sud-africain persona non grata en «Israël» dirigeant sud-africain prévoyait de se rendre directement à Ramallah via l'aéroport israélien de «Ben Gourion», sans effectuer de visite en «Israël».

    Issu du parti communiste et membre du gouvernement formé par l'ANC, Nzimande soutient et encourage depuis des années le boycott d'«Israël», notamment sur le plan académique et a critiqué la politique d'apartheid de l'entité sioniste.

    Officiellement, le ministre sud-africain a été invité par ses homologues palestiniens à Ramallah dans le but de renforcer la coopération entre l'université de Johannesburg et des institutions palestiniennes. Il était attendu à Ramallah du 24 au 29 avril.

    «Le gouvernement israélien tente d'utiliser tous les moyens dont il dispose pour dissimuler les atrocités faites aux Palestiniens», a déclaré le ministre Nzimande, ajoutant qu'il demanderait aux établissements académiques sud-africains de geler tout contact avec les universités israéliennes.

    Source : i24 et rédaction
    « YEMEN ET ALENTOURS...La flotte iranienne ne compte pas quitter AdenRaids aériens et combats meurtriers au Yémen »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks